Anthony Marcotte parle de Mailloux et Xhekaj comme étant un monstre à deux têtes

Au début du mois de décembre, le 4 plus précisément, le Canadien a cédé Arber Xhekaj au Rocket.

La nouvelle a eu un certain effet de surprise à Montréal parce que le défenseur a prouvé qu’il peut être utile d’une certaine façon dans la LNH.

Mais le renvoi de Xhekaj dans la Ligue américaine est en train de sourire au Canadien parce qu’il brille en ce moment aux côtés de Logan Mailloux.

Jean-François Houle n’a pas perdu de temps avant de jumeler les deux jeunes ensemble et la stratégie fonctionne à merveille jusqu’à maintenant.

Xhekaj et Mailloux ont récolté 10 points chacun (en onze matchs) depuis qu’ils évoluent sur la même paire… Un vrai « monstre à deux têtes », comme l’a surnommé Anthony Marcotte dans une récente capsule vidéo (BPM Sports) :

Voir Xhekaj aller aussi bien avec le Rocket a de quoi faire sourire les partisans et l’organisation du Canadien de Montréal.

Le gaucher connaissait quelques difficultés en début de saison au plan défensif et il est en train d’améliorer cet aspect-là de son jeu en ce moment parce qu’il a l’occasion de le faire.

On dit souvent que la LNH n’est pas une ligue de développement et cela en est un bel exemple. Xhekaj n’aurait pas l’opportunité de jouer autant et d’être placé dans des situations qui avantagent sa progression à Montréal parce que Martin St-Louis a d’autres défenseurs à gérer dans son alignement.

Dans les commentaires d’Anthony Marcotte, on retient aussi la relation entre Xhekaj et Mailloux. Les gars sont devenus de bons amis en dehors de la patinoire et leur chimie se transmet sur la glace, ce qui est beau à voir.

Il n’y a rien qui presse concernant le rappel de Xhekaj parce qu’il s’améliore en ce moment. Il aide le développement de Mailloux, il permet au Rocket d’avoir une grosse première paire de défenseurs et ça aussi ça se ressent dans les succès du club, qui est présentement installé au dernier rang donnant accès aux séries dans sa division.

Rappelons qu’avant le rappel d’Arber Xhekaj, le Rocket était dans les bas-fonds du classement de la Ligue américaine. 

PLUS DE NOUVELLES