betgrw

Dennis Wideman pourrait avoir mis fin à la carrière d’un officiel | Chychrun signe son contrat d’entrée

On a des nouvelles du juge de ligne qui a été frappé gratuitement par Dennis Wideman, en janvier dernier.

Don Henderson a subi, il y a trois semaines, une opération au cou pour réparer les dommages causés par l’incident et ses proches craignent qu’il ne soit pas en mesure de revenir au jeu, selon ce que rapporte le Boston Globe. Henderson, natif de Calgary, est un vétéran de plus de 20 saisons, ayant pris part à plus de 1300 matchs dans la Ligue nationale. D’ailleurs, il a arbitré sa première joute de saison régulière à Québec, en 1995.

Depuis le début, Wideman plaide que le geste n’était pas intentionnel. Il venait de recevoir une violente mise en échec, était en douleurs, et l’a inexplicablement tassé de son chemin en revenant au banc…

Le défenseur des Flames n’avait aucun antécédent disciplinaire et était reconnu pour jouer franc-jeu, autant avec les joueurs qu’avec les arbitres. Mais ce qui a été fait est fait.

Inexplicable, c’est le mot pour décrire la situation. Rappelons que Wideman avait préalablement été suspendu pour une durée de 20 matchs, avant qu’un arbitre décide de réduire à moitié sa sentence. Le problème, c’est qu’il avait déjà servi 19 matchs au moment de l’annonce.

On est à souhaiter que cette histoire aussi bizarre que malheureuse connaisse un bon dénouement… Le métier d’arbitre est probablement le plus ingrat, tous sports confondus. Espérons que les joueurs, tous ensemble, tirent une leçon de cet évènement.

Jakob Chychrun signe son contrat d’entrée  

Jakob Chychrun est le dernier espoir de la cuvée de 2016 à apposer son nom au bas d’un contrat d’entrée dans la Ligue nationale. On projetait Chychrun dans le top-2 en début d’année, mais il a glissé au 16e rang en raison de deux facteurs: une saison en demi-teinte, combinée au fait qu’on a porté trop d’attention à ses défauts, à force d’analyser et suranalyser son jeu.

Voyant qu’il était encore disponible au 16e échelon, John Chayka s’est servi d’un de ses atouts, son espace sous le plafond salarial, pour obtenir le plus haut choix des Wings en prenant en charge le contrat de Pavel Datsyuk.

Il s’agit d’une drôle de coïncidence que Chychrun ait été mis sous contrat quelques jours après Luke Schenn, parce que c’est justement le joueur que les recruteurs craignent qu’il devienne, dans le pire des scénarios.

Malgré son rang de sélection, l’Ontarien demeure l’un des joueurs de sa cuvée le plus près de la LNH, puisqu’il est extrêmement athlétique.

En rafale
– Angelique Kerber fait une Eugénie Bouchard d’elle! (RDS)

Tandis que Simona Halep atteint la finale pour une deuxième année consécutive. (CBC)

– Voilà. La glace est prête dans la ville du vice.

– Misère, Stan!

Il a dû s’incliner face à Nishikori. (RDS)

– Laurent Ciman est toujours un cas incertain pour le prochain match. (RDS)

– 74 jours avant le début des hostilités!

– Les Blue Jays se sont emparés du premier rang de la section Est de la Ligue américaine. (TVA Sports)

PLUS DE NOUVELLES