Demidov/Struble : Nick Cousins voulait se battre à ses propres conditions
Crédit: Capture d'écran/NHL.com

Samedi soir, au Centre Bell, on se doutait que Nick Cousins allait devoir se battre. La raison était fort simple : le CH allait vouloir s'en prendre à lui en raison de son coup de bâton salaud à l'endroit d'Ivan Demidov lors du calendrier préparatoire.

Et c'est exactement ce qui est arrivé : Jayden Struble est allé lui passer son message.

Cela dit, ce qui est intéressant, c'est que Cousins ne s'est battu qu'en troisième période. Habituellement, tout ça se règle bien plus rapidement durant la rencontre… mais dans ce cas-là, ça a tardé.

Et aujourd'hui, devant les médias, Cousins a expliqué pourquoi : il a décidé que ce soir-là, il allait attendre la troisième période afin de pouvoir se battre « selon ses conditions ».

Et ce, même si Struble est allé le voir à plusieurs reprises durant la rencontre.

Cousins, qui semble pas mal amoché de ce combat-là, admet qu'il n'a pas agi correctement face à Demidov lors du calendrier préparatoire. Il considère toutefois que l'affaire est close… et il ne souhaite plus en parler.

On sent qu'il a appris sa leçon… et ça laisse croire qu'il pourrait se tenir plus tranquille face au CH.

Cela dit, on s'entend que c'est tout de même particulier de voir que Cousins a voulu répondre de ses actes sous ses propres conditions. C'est assez inhabituel de voir ça… d'autant plus que Struble ne l'a visiblement pas lâché tout au long de la rencontre.

J'ai vraiment hâte de voir ce que tout ça va donner d'ici la fin de la saison, maintenant. Parce qu'on sait que les matchs entre le CH et les Sénateurs, ça vient souvent avec pas mal d'émotion dans l'air… et c'est dans ces contextes-là que les joueurs peuvent avoir de la difficulté à se contrôler.

En rafale

– Wow!

– Rien de moins.

– Pavel Zacha : JiC ne le voit pas comme la solution à Montréal.

– Le « remplaçant de Mitch Marner » laissé de côté à Toronto ce soir.

– Dommage pour le vétéran.