Déjà une réunion de famille pour le Canadien

Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque l’on parle de se réunir en équipe afin de se divertir et se changer les idées, mon cerveau s’arrête toujours sur la même séquence : Guy Carbonneau, ses joueurs de l’époque et le bowling. Ne me demandez pas pourquoi.

Carbo cherchait des solutions! Photo : AP

Récemment, les joueurs du Canadien se sont réunis à Bromont afin de monter des BBQ et exécuter d’autres activités divertissantes. Depuis cet épisode, le Canadien s’est présenté à Buffalo afin de ramasser un gain, en fusillade, contre Nathan Beaulieu et les Sabres.

Malgré cela, le Canadien s’est regroupé à nouveau. Une façon de faire qui me rejoint énormément et lorsqu’un entraîneur ne passe pas son temps à fumer et tenir la porte de son bureau fermée, il maîtrise ce type de facteur humain important : la communication. Pour moi, se réunir ainsi permet de peaufiner cette facette.

Tout comme moi, le Tricolore a contemplé le duel opposant les Cubs aux Nationals en direct du Nationals Park de Washington. La différence : eux, ils étaient parmi les 44 000 partisans siégeant dans les grandes… alors que moi, mon sofa me servait de siège. Bref, ils ont eu la chance d’assister à un duel du roi de la montagne entre Stephen Strasburg et Kyle Hendricks.


Cette sortie calmera peut-être un tantinet la nervosité de Karl Alzner, qui affrontera déjà son ancien clan ce soir. Le nouveau membre du Canadien chassera sans doute rapidement cette anxiété, mais il demeure un humain et le stress dans une telle situation demeure normal.

Le Canadien devrait patiner d’ici midi afin d’affronter les Capitals de Washington à 19 heures.

PLUS DE NOUVELLES