Jonathan Drouin figure désormais au premier rang des gars les plus populaires du Québec. Carey Price a enfin une pause méritée. Drouin polarise, positivement. Drouin, c’est un talent brut hors du commun et plusieurs spécialistes ou autres joueurs du circuit l’encensent sans arrêt. Les gens qui doutaient un brin de lui l’ont vu à l’œuvre – dans un vrai premier match – où il enfilait son nouveau numéro et son nouvel uniforme.
Un autre spécialiste (plus difficile, celui-là) a encensé le jeune québécois et son directeur général. Le Tigre a raison, nous pouvons critiquer à outrance Marc Bergerin pour ses mauvais coups, mais l’acquisition de Drouin figure parmi ses meilleurs. Un coup de maître. Est-ce l’une des meilleures transactions dans le récit du Canadien? Difficile à classer pour le moment, mais…
CANADIENS | L'acquisition de Jonathan Drouin, un coup de génie de Marc Bergevin, selon Michel Bergeron : https://t.co/fNnEu2bVq8 pic.twitter.com/eqSIZUVADq
— TVA Sports (@TVASports) October 7, 2017
Les gens de Montréal visitent moins le Temple puisque le spectacle est moins divertissant que Martin Matte pour le prix qu’il offre. Cependant, Jonathan Drouin demeure un artiste et showman et à lui-seul, il vaut le prix d’entrée. Le Canadien a affiché quelques lacunes contre les Sabres, mais on a parlé davantage de la magie de Drouin, que les petites choses qui nous dérangent.
Bergeron s’est mouillé : « Il n’y a plus de doute dans ma tête, le Canadien a une bien meilleure attaque que l’an passé, même sans Radulov! Pacioretty doit être l’homme le plus heureux du monde puisque Drouin change complètement la donne. Drouin est créatif, rapide et il joue avec instinct! »
Tout comme moi, Bergy se questionne au sujet de la motivation de Steve Yzerman. Celle de sortir Drouin de Tampa et conserver Johnson et Palat. Bref, une question de chimie avec Jon Cooper?