betgrw

Déjà un cinquième filet pour Cole Caufield cette saison

Le Canadien joue présentement son septième match de la saison et Cole Caufield est déjà rendu à cinq buts.

Le franc-tireur du CH a marqué dès le début de la deuxième période avec un tir parfait raté.

Ce n’est pas le plus beau, mais un marqueur naturel va toujours trouver le moyen de faire vibrer les cordages. Il ne va pas toujours marquer d’un tir parfait dans la lucarne.

Disons que Marc-André Fleury aimerait bien revoir ce tir. Le Québécois, qui joue son 944e match en carrière, ne connaît pas le début de saison espéré. Avant la rencontre de ce soir face au club de son enfance, Flower affichait une moyenne de buts alloués de 5,25. Vous avez bien lu.

Avant la rencontre, Caufield était au 10e rang des meilleurs buteurs de la LNH. Et avec ce but, il a gravi cinq échelons. Jonathan Marchessault et Connor McDavid, qui ont également cinq filets, jouent plus tard ce soir, eux.

Autre fait intéressant : le petit Américain est à égalité au premier rang de la LNH pour les buts à cinq contre cinq à domicile. Imaginez donc s’il pouvait produire en avantage numérique également. En fait, il n’est pas le seul qui ne produit pas lors de l’attaque massive.

Depuis le début de la saison, Montréal n’a qu’un but dans de telles circonstances… C’est vrai que de gagner des mises au jeu et que le défenseur ne soit pas capable de garder la rondelle en territoire offensif n’aide pas, mais bon. C’est arrivé deux fois en deuxième période…

Sur le premier but du CH ce soir, Sean Monahan a récolté une passe. Mine de rien, la nouvelle acquisition de Kent Hughes a récolté cinq points à ses six premiers matchs (et deux périodes). Jusqu’à maintenant, il est un vol qualifié de Hughes. Restera-t-il à Montréal? S’il continue de jouer de même, sa valeur à la prochaine date limite des transactions sera très grande, cependant.

PLUS DE NOUVELLES