betgrw

Défense du Canadien : Jordan Harris croit que les partisans « devraient être vraiment excités »

Lors du tournoi des recrues du Canadien de Montréal, on a pu évaluer la progression des jeunes joueurs de l’équipe. Ce qu’on en retient, surtout, est que la défensive du club a été dominante et que l’avenir à la ligne bleue est rose.

Les jeunes Jordan Harris, Arber Xhekaj, Justin Barron et Kaiden Guhle ont tous impressionné par leur rendement sur la patinoire. Chacun d’entre eux a amené sa game à un prochain niveau, ce qui est excitant pour les partisans du club.

Et, les joueurs en sont conscients. Les gars ont sauté sur la glace de Brossard cet après-midi vers 13h et se sont entretenus avec les médias par la suite, et ce qui en ressort est le point suivant : les kids sont confiants en vue de la suite des choses.

Très confiant, même.

Je vous laisse lire la citation qu’a donnée Jordan Harris plus tôt aujourd’hui, rapportée par mon chum et collègue Kevin Vallée :

« Les partisans devraient être vraiment excités » – Jordan Harris

J’aime ça. Ô que j’aime ça! 

C’est le fun à voir, sincèrement. Les jeunes sont excités en vue des années à venir et cela a un impact sur leur confiance respective. S’ils savent qu’ils sont en mesure de devenir l’une des meilleures brigades défensives de la ligue et qu’ils mettent les efforts pour le devenir, ça va arriver.

Et ce semble être le cas présentement. Xhekaj, Guhle, Barron et Harris ont bien paru au tournoi des recrues, et on peut s’attendre à ce que ces gars-là soient les piliers en défense dans quelques années.

Ça, c’est sans parler de Lane Hutson, lui qui génère beaucoup d’attention depuis sa sélection au dernier repêchage… 

Insérons également le nom de Gianni Fairbrother dans la discussion. Ce dernier est vu comme étant un excellent défenseur à Laval et a de bonnes chances de percer l’alignement du Canadien un jour. Ce n’est pas pour rien qu’il portait le « C » lors du match contre les recrues des Sénateurs, ceci dit.

Quand Jordan Harris affirme que les partisans devraient être vraiment excités en vue de la suite des choses, c’est ce qu’il voulait dire. Et comme je l’ai dit un peu plus tôt, c’est le fun de voir que les jeunes savent qu’ils vont être bons dans le futur. 

Je ne dis pas que la ligne bleue du CH sera la meilleure de la LNH dans deux, trois ou même cinq ans. Mais, force est d’admettre que les choses s’en vont dans la bonne direction et qu’on peut regarder vers l’avenir à Montréal.

C’est ça l’important, d’ailleurs. Maintenant, attendons de voir comment les gars vont réagir lorsque la saison sera commencée, que la pression sera embarquée et qu’il y aura moins de place à l’erreur.

PLUS DE NOUVELLES