betgrw

Début de saison catastrophique pour Jonathan Quick

À Los Angeles, même si les attentes n’étaient pas élevées en vue de la saison 2019-2020, les Kings trouvent le moyen de décevoir. Avec une fiche de 2-5, ils croupissent dans les bas-fonds de l’Association de l’Ouest.

L’un des grands responsables de cette déchéance, c’est Jonathan Quick. Le gardien vedette des Kings connaît sans aucun doute le pire début de saison de sa carrière puisqu’en trois matchs, il a accordé pas moins de 19 buts à ses adversaires.

Sa moyenne d’arrêt de .793 est d’ailleurs la pire de la ligue. Rien de moins.

Puisqu’il en est à sa septième année de contrat d’une entente de dix ans et 58 millions de dollars, il est complètement inéchangeable à l’heure d’écrire ces lignes. Le peu d’intérêt que pouvaient avoir des formations comme les Jackets cet été est présentement mort.

Le problème pour les Kings? Ils doivent composer avec deux jeunes gardiens qui performent bien. Jack Campbell, l’auxiliaire de Quick, est devenu l’homme de confiance de Todd McLellan en raison de ses bonnes performances… et Cal Petersen, un gardien qui est considéré comme étant NHL ready, ne pourra pas retourner dans la LAH la saison prochaine sans éviter le ballottage.

À moyen terme, il y aura donc un surplus de gardiens à L.A.

Évidemment, dans un monde idéal, les Kings aimeraient que leur vétéran gardien se replace. Mais puisque cela n’est pas le scénario qui risque de se produire, il faut s’attendre à ce qu’une décision déchirante soit prise dans les prochains mois ou les prochaines années en Californie.

PLUS DE NOUVELLES