De retour de suspension, Jacob Fowler s’offre un autre blanchissage

Plus les jours passent, plus l’idée de voir Jacob Fowler défendre la cage du CH fait saliver les partisans de la Sainte-Flanelle. Il est absolument dominant dans la NCAA avec les Eagles de Boston College.

Ce soir, il a obtenu son quatrième jeu blanc de la saison, celui-ci de 28 arrêts pour aider son université à vaincre Northeastern. Il a déjà plus de jeux blancs que la saison dernière et nous ne sommes qu’en Novembre.

Ce qu’il y a de particulier, c’est qu’il effectuait un retour au jeu après avoir purgé une suspension d’un match pour avoir asséné un coup de bouclier à un joueur de Penn State la semaine dernière.

Il a retrouvé ses aises assez rapidement et c’est encore une fois Ryan Leonard, espoir des Capitals de Washington, qui s’est occupé de l’attaque avec deux buts dans un gain de 3-0.

J’aime beaucoup ce que l’on voit de Jacob Fowler depuis l’an dernier. Il est calme devant son filet, très athlétique et montre du «chien» aussi. C’est clair qu’on ne veut pas voir le type de geste qu’il a posé la semaine dernière trop souvent, mais c’est la preuve pour moi qu’il ne se laisse pas marcher sur les doigts et qu’il prend sa place.

De plus, Fowler semble prêt à relever les défis d’une transition vers la LNH des universités américaines.

Boston College va encore une fois jouer contre Northeastern demain soir.

Michael Hage encore dominant

Un autre espoir du CH qui connaît une belle saison dans la NCAA, c’est Michael Hage. Il a marqué deux buts vendredi contre Penn State, ce qui porte son total à 7 depuis le début de la campagne.

Son deuxième but, qu’il a marqué en contournant le filet, a été le but de la victoire pour Michigan, qui l’a finalement emporté 6-5.

Hage est vraiment en contrôle à Michigan. Il est la bougie d’allumage de son équipe offensivement et démontre match après match pourquoi le CH l’a repêché en première ronde.

En rafale

– David Jiricek continue de faire jaser.

– Défaite pour le Rocket.

– Rafael Harvey-Pinard va jouer demain aussi pour le Rocket.

PLUS DE NOUVELLES