De l’huile sur le feu concernant la rumeur « Galchenyuk vs Kreider »

Tout le monde (ou presque) avait des raisons de sourire chez le Canadien après la rencontre d’hier soir. Seuls Torrey Mitchell, Michael McCarron et Andrew Shaw n’ont pas récolté de point(s) chez les attaquants de l’équipe, mais ce n’est pas leur rôle premier. Du moins, par pour Mitchell et McCarron…

À la défensive, Karl Alzner et Brandon Davidson ont commis des bourdes qui auraient pu faire très mal à l’équipe dans d’autres circonstances. Mais avec 8 buts pour, on pardonne plus de choses…

Reste qu’un joueur du CH a dû moins bien dormir que les autres la nuit dernière. Alex Galchenyuk.

Il a marqué un superbe but – un 4e cette saison – sur une passe magistrale d’Andrei Markov de Jordie Benn, mais il n’a passé que 10:43 sur la patinoire. C’est TRÈS peu pour un joueur de son talent, dans un gain de 8 à 3.

Si Claude Julien ne trouve pas le moyen de le faire jouer davantage dans un match comme celui d’hier soir, c’est peine perdue. Il ne le fera jamais jouer comme un attaquant top 6. Du moins, à moins qu’il y ait 3 ou 4 blessés à l’attaque…

Julien s’est caché derrière le succès des autres trios, après la rencontre.

Mais quand je mène 7 à 2 au soccer, moi, j’en profite pour faire jouer un peu plus les joueurs que j’utilise peut-être un peu moins lors des finales de tournoi, genre

Je veux bien croire qu’outre son but, il a obtenu des zéros partout… Reste qu’il méritait de jouer un peu plus. Combien de fois Plekanec et Shaw ont-ils droit à beaucoup de temps de glace alors qu’ils ne font absolument rien sur la patinoire?

La punition (inexplicable) du #27 n’est visiblement pas terminée encore.

Ce qui m’amène à un autre sujet…

Il y avait 8 recruteurs sur la passerelle du Canadian Tire Centre hier soir. 8, c’est un chiffre relativement petit généralement…

Mais pas quand 4 de ces 8 recruteurs-là travaillent pour la même organisation, les Rangers.

Alain Sanscartier, l’analyste des rencontres des Sénateurs sur les ondes du 94,5 FM, a réanimé les rumeurs Kreider vs Galchenyuk

Dany Dubé et Renaud Lavoie sont allés encore plus loin, mentionnant qu’il était très très rare de voir Glen Sather se déplacer pour un match qui n’implique pas les Rangers. Sather est le président des Rangers et il était accompagné de son consultant hockey, de son vice-président aux affaires légales et d’un recruteur.

Si ce n’était pas pour observer le Canadien – les noms de Pacioretty, Nash et Shaw pourraient aussi être liés à tout ça – c’était donc pour observer les Sénateurs. Et il y a un joueur des Sens qui est sur le marché et qui pourrait potentiellement intéresser les Blue Shirts : Kyle Turris. Mais il ne jouait pas hier soir…

Rappelons que le Canadien ET les Rangers connaissent un mauvais début de saison et qu’ils cherchent à donner un électrochoc à leur formation.

Les Rangers voient Galchenyuk comme un joueur de centre… Mais l’ont-ils assez vu hier soir? #PasBcpUtilisé

Bergevin et les Rangers se sont parlés et ils se parlent encore. Glen Sather a même dormi au même hôtel que les joueurs et dirigeants du Canadien. Est-ce que ça va aboutir à quelque chose?

PLUS DE NOUVELLES