Markov : De la 3e paire russe à la 1ere paire montréalaise? | Un « best of » de la KHL | En rafale

On oublie Markov avec Weber alors?
Avec le décalage horaire, le 1er camp de la Coupe du monde à s’être entamé (sur la patinoire) a été celui des Russes. Les joueurs évoluant dans la KHL n’étaient toutefois pas présents pour cette 1ere séance d’entraînement (Dadonov, Datsyuk, Shipachev et Telegin).

Voici à quoi ressemblait l’attaque russe sur la patinoire :

Pour la ligne bleue, deux reporters nous rapportent 2 choses différentes :

Bref, Orlov et Zaitsev (nouveau défenseur des Maple Leafs) forment la 1ere paire. Kulikov et Marchenko, la 2e ou la 3e. Et Markov, Emelin et Nesterov roulaient à 3 pour former l’autre paire (la 3e, visiblement).

Emelin semblait avoir de façon régulière la place à droite alors que Markov et Nesterov semblaient rotationner pour jouer à la gauche d’Emelin.

Les Russes n’ont jamais été réputés pour avoir une bonne brigade défensive… #Faiblesse

Markov a le respect de tout le monde là-bas…

Il a joué avec plusieurs joueurs de la formation actuelle…

Et il rotationne sur une 3e paire?

Oui! Et c’est tout à fait normal. Rendu à un certain âge, il est bon de doser l’utilisation de tes vétérans… Surtout lorsqu’ils ont passé sous le bistouri durant leur carrière.

Markov a beau s’être entraîné comme une bête durant l’été, il aura tout de même 38 ans en décembre.

Message à Michel Therrien : SVP, ne fais pas l’erreur de sur-utiliser Markov cette saison. Surtout pas pour entamer la saison, après une Coupe du monde. Le gars n’aura plus de jus après les Fêtes. Ne refais pas la même erreur que l’an dernier. Regarde ailleurs pour décider qui sera jumelé à Shea Weber en début de campagne.

Même si Trevor Timmins paraissait un peu plus froid à l’idée de voir Mikhail Sergachev amorcer la saison dans la LNH ce weekend, je crois que la solution se trouve peut-être là.

Beaulieu n’a pas « step up ». Barberio est bon, mais pas excellent… Et on oublie le projet Emelin sur la 1ere paire, OK?

« Qui jouera avec Weber »
est certes le 1er casse-tête de plusieurs personnes chez le Canadien, depuis le 29 juin. Hâte de voir comment elles le résoudront…

Artturi Lehkonen brise le top5
Tout fan du CH qui se respecte a hâte à l’ouverture du camp d’entraînement du Canadien afin de voir si Lehkonen est si bon qu’on le dit en Europe. Est-il celui qui jouera à gauche de la 2e ligne, le 13 octobre?

La gang d’EOTP lui a décerné le 5e rang des joueurs de moins de 25 ans appartenant au Canadien.

Lehkonen est à sa place, au 5e échelon. Hâte de voir s’il retournera en Suède ou s’il se cherchera un « appart » à Montréal, dans 1 mois.

Les 4 premières places de ce classement sont probablement attribuées à Galchenyuk, Gallagher, Beaulieu et Sergachev. On le saura d’ici la fin de la semaine. EOTP adore Beaulieu, comme la plupart des fans de stats avancées qui ne regardent que ça… Mais je doute qu’il soit si bien perçu que ça par les gens de la LNH.

Quelques jeux en provenance de la KHL
En attendant la saison régulière de la LNH et le début de la Coupe du monde, on doit se tourner vers les ligues européennes (et asiatiques) pour avoir des highlights à se mettre sous la dent.

Andrei Makarov, ancien gardien de l’organisation des Sabres, a réalisé tout un arrêt la semaine dernière. Wow!

https://twitter.com/khl_eng/status/771409243555696640

Alexander Yeryomenko a lui aussi épaté la galerie avec cet arrêt :

Tout à l’opposé de la gaffe d’Emil Garipov, le gardien du Ak-Bars Kazan!

Le hit de la fin de semaine a été encaissé par le Québécois Alexandre Giroux.

Alexander Semin a marqué 2 buts, lui.

Mais le but du jour revient à Kirill Kaprizov, un ancien choix du Wild du Minnesota. Quelles mains!





En rafale
– Bref, Roman Cervenka est heureux, hehe.

– Alex Galchenyuk continue de s’entraîner en gymnase sur la côte-est de la Floride. Rappel : Il ne participera pas à la Coupe du monde.

https://www.instagram.com/p/BJ6MOEfj7Pv/

Il a aussi patiné avec son père et Darius Kasparaitis, à Miami.

https://www.instagram.com/p/BJ3XO63jK42/

PLUS DE NOUVELLES