betgrw

Coupe du monde : Les camps s’ouvrent aujourd’hui | P.K. Subban a maturé sous nos yeux? Vraiment?

1. Les camps d’entraînement des 8 équipes qui participeront à la Coupe du monde s’ouvriront aujourd’hui. Les joueurs devaient théoriquement se rapporter à leur équipe respective hier (mais certains n’arriveront qu’aujourd’hui en raison des vols disponibles).

Le Canada (Weber et Price) s’entraînera à Ottawa.

La République Tchèque (Plekanec), à Prague.

Europe, à Québec.

North America, à Montréal.

Les Américains (Pacioretty), à Columbus.

La Finlande, à Helsinki.

La Suède, à Gothenburg.

Quant aux Russes (Markov et Emelin), ça se fera bien évidemment en Russie.

Les jeunes Nord-Américains sauteront sur la glace du Centre Bell ce matin, vers 11:00.

Les premiers matchs préparatoires seront disputés dès jeudi. L’Europe et les jeunes Nord-Américains s’affronteront d’ailleurs au tout nouveau Centre Vidéotron. Il reste encore plusieurs billets en vente sur le site officiel.

Est-ce qu’un engouement est en train de naître en vous? Surveillerez-vous les moindres déplacements de Carey Price dès aujourd’hui? En tout cas, le principal intéressé ne semble pas trop inquiet de son genou, lui.

2. Ilya Kovalchuk est le meilleur pointeur de la KHL jusqu’ici, cette saison. Il a 10 points (dont 3 buts) en 6 matchs. First, il est clair que la venue de Pavel Datsyuk et le rendement d’Evgeni Dadonov (9 points en 6 matchs) aident Kovy… Mais je crois aussi que les reports suggérant qu’il était fini étaient exagérés. Au mieux, il a fait un peu de ménage dans sa vie.

Vadim Shipachev a 2 buts et 6 mentions d’aide lui, depuis le début de la saison. Il occupe le 3e rang des pointeurs du circuit russe. Il affiche le meilleur différentiel de la KHL (plus 9).

Shipachev, Dadonov et Datsyuk sont attendus à Toronto pour l’ouverture de la Coupe du monde. Mais pas Kovalchuk…

3. Frederik Andersen, blessé au haut du corps lors d’un match de qualification olympique la semaine dernière, ratera bel et bien la Coupe du monde. Toujours pas de nouvelles quant sa présence ou non au camp des Maple Leafs…

4. On parle beaucoup du départ de P.K. Subban mais pas assez de l’arrivée de Shea Weber, si vous voulez mon avis. Le duo Galchenyuk – Weber pourrait notamment faire des ravages en power play.

5. Manny Malhotra annoncera très bientôt sa retraite (officielle). Selon de bonnes informations, il devrait accepter un poste de coaching avec l’organisation des Canucks. Est-ce que ce sera une job de coach derrière le banc ou de coach du développement? On le saura bientôt. Son leadership et son expérience pourraient certes être utiles aux jeunes joueurs de l’organisation.

Aurait-il pu aider le Canadien, à quelque part dans l’organigramme? Le CH a choisi Francis Bouillon, lui.

6. Matt Stajan, Troy Brouwer, Chad Johnson et Jordan Sigalet (Flames) ont participé à la parade gaie de Calgary, hier. J’aime voir cette ouverture d’esprit chez certains joueurs (et certaines organisations). À quand un joueur qui fera un coming out alors qu’il est encore actif dans la LNH? Et surtout, comment réagira la planète hockey?

7. Comment ça s’est fait le pro tryout de Chris Higgins, à Calgary? Comme ça :

8. The Hockey News nous présente un portrait de P.K. Subban, l’homme qui a maturé sous nos yeux.

Le Subban de juillet qui nous publiait une vidéo par jour sur Instagram (I’m a Predator! I’m a Predator!) était-il si mature que ça?

9. La blessure du week-end est sans contredit celles ubie par Matt Shoemaker, un lanceur de la MLB. #Ouch #FractureDuCrâne

10. La nouvelle est sortie hier, mais je me dois d’ajouter mon petit grain de sel. Sincèrement, P.K. Subban a agi avec un manque de classe, de respect et de maturité (tiens, tiens) en prenant soin d’enlever les logos du Canadien sur son casque et sur celui de Scott Gomez avant de tweeter quelque chose samedi soir.

Sans le Canadien de Montréal, Subban ne serait pas une aussi grosse vedette qu’il ne l’est aujourd’hui et il ne serait clairement pas aussi riche non plus. Subban devrait accepter et respecter le passé… Et regarder tout simplement devant désormais. Bref, il devrait tourner la page sans pour autant tout renier. My two cents.

En rafale
– Alexander Radulov répond aux questions existentielles… #Not

– On parle beaucoup de la défensive suédoise mais son attaque (même sans Zetterberg) ne sera pas piquée des vers non plus!

– Ça continue de tourner en rond chez les Alouettes…

Ça ne va va vraiment « mieux » dans le Nascar!

PLUS DE NOUVELLES