David Savard ne croit pas être le remplaçant de Shea Weber

Suite à l’arrivée de David Savard avec le Canadien et la nouvelle que Shea Weber devrait vraisemblablement se tourner vers la retraire, plusieurs partisans et analystes ont associé le Québécois à la perte du capitaine. Pourtant, je suis convaincu que le CH aurait embauché Savard même si Weber était en santé.Il cadre parfaitement dans la philosophie de l’équipe et, plus important encore, Savard voulait jouer à Montréal. Il a d’ailleurs probablement pris un plus petit contrat pour jouer ici.

Honnêtement, un seul joueur ne peut pas remplacer Shea Weber. Le #6 était plus grand que nature, il imposait le respect autant à ses adversaires qu’à ses coéquipiers. Ce n’est pas pour rien que Brendan Gallagher prétend, à juste titre, que Weber mérite sa place parmi les plus grands de tous les temps.

Et le fait que Savard soit clair et qu’il ne prétende pas être le remplaçant de Weber me rassure. Le gars connaît sa place, il sait ce qu’il vaut et il ne tente pas d’impressionner qui que ce soit.

Trop souvent, des joueurs arrivent dans des nouvelles équipes avec l’intention de tout casser et de révolutionner leur style de jeu, sans succès. Le Canadien a signé David Savard pour qu’il joue comme David Savard, point à la ligne. Si jamais il réussit, tout comme l’a fait Ben Chiarot, à surpasser les attentes, tant mieux.

Mais s’il demeure fidèle à lui-même, l’organisation a tout de même un vrai un bon joueur de hockey entre ses mains.

Et lorsque viendra le temps des séries, parce que oui, je crois que le Canadien va faire les séries, un quatuor principal composé de Petry, Edmundson, Chiarot et Savard n’aura absolument rien à envier à personne. Ce ne sont peut-être pas des gros noms, mais ils n’ont pas peur de se sacrifier et sont tous en mesure de neutraliser les meilleures lignes adverses.

Et avec l’attaque du Canadien qui, sur papier, est la meilleure que le club ait eue en plus de deux décennies, la saison s’annonce intéressante.

PLUS DE NOUVELLES