David Savard et Jordie Benn : deux options selon Patrick Lalime et Félix Séguin

Les DG de la LNH n’ont plus que 72 heures pour compléter des transactions.

Est-ce que Marc Bergevin sera actif d’ici lundi après-midi?

Patrick Lalime – qui semble miser juste avec les détails de la blessure au genou de Carey Price – est certain que le DG du Canadien tentera un dernier coup pour améliorer son équipe en vue des séries. C’est ce qu’il a confié hier soir au podcast de son collègue Félix Séguin (et que le Journal de Montréal a repris par la suite).

Lalime croit toutefois que le dernier ajout de Bergevin sera mineur.

« Je suis convaincu qu’il reste de la place pour aller chercher un autre petit morceau. C’est sûr et certain qu’il va tenter quelque chose. Pas besoin d’être un coup d’éclat. » – Patrick Lalime

Ce petit morceau sera, si Marc Bergevin réussit son coup, un défenseur droitier d’expérience selon Lalime. Sachant que Victor Mete (gaucher) est actuellement le troisième défenseur à droite et qu’il n’a pas joué du tout en troisième période hier, ça a du sens.

Lalime a avancé le nom de David Savard, que les Blue Jackets ont préféré ne pas habiller hier pour ne pas qu’il se blesse (mais qui s’est entraîné avec ses coéquipiers ce matin). Savard formerait une excellente troisième paire avec Romanov, qui a besoin d’un vétéran responsable à ses côtés pour être à son mieux.

Il gagnerait beaucoup à jouer aux côtés d’un gars comme David Savard.
(Crédit: Canadiens de Montréal)

Savard est un Québécois de 30 ans qui mesure 6’2 et qui pèse 230 livres. Son cap hit est de 4,25 millions $ cette saison, mais les Blue Jackets pourraient être partants pour conserver 50 % de son salaire si le retour est bon.

Rappelons par contre que Darren Dreger ne voit pas Savard débarquer à Montréal car aussi bon, expérimenté et physique puisse-t-il être, son jeu avec la rondelle ne comble pas le besoin du Canadien à la ligne bleue. #PuckMovingDefenseman

Lalime a aussi suggéré les noms de Brandon Montour et Josh Manson.

Séguin et Lalime ont aussi jasé de certains défenseurs gauchers comme Mattias Ekholm, Dmitry Kulikov, Alex Edler et Jordie Benn.

« Moi, je l’ai aimé avec le Canadien. » – Patrick Lalime en parlant de Jordie Benn, qui a souvent joué à droite à Montréal

Personnellement, je crois que ça prendrait plus qu’un Jordie Benn pour aider le CH. Le Canadien n’a pas seulement besoin d’une police d’assurance en cas de blessure. Il a besoin d’un défenseur capable de jouer tous les soirs.

Ah oui… ne me dites pas que Marc Bergevin ne bougera pas, juste parce qu’il a dit qu’il ne bougerait pas. Ce serait très mal le connaître…

PLUS DE NOUVELLES