betgrw

David Savard à Toronto : la question doit être posée

Présentement, la défensive montréalaise est décimée par les blessures. Kaiden Guhle, Joel Edmundson, Arber Xhekaj et Justin Barron sont tout mal en point. Une chance qu’on a Chris « -4 en 12 minutes » Wideman…

Mais d’ici la date limite des transactions, Joel Edmundson pourrait quitter l’organisation, ce qui affecterait encore plus le corps défensif. Un autre nom qui fait beaucoup jaser par les temps qui courent, c’est David Savard.

On sait que le défenseur est ouvert de rester à Montréal pour aider les jeunes, mais si tu es Kent Hughes, tu dois penser « affaires ». Savard est un excellent défenseur défensif, un excellent mentor pour les jeunes et un gars avec une expérience que tu veux avoir dans ton équipe. Le problème est qu’il ne gagnera jamais la Coupe Stanley à Montréal.

Le DG du Canadien a le gros bout du bâton dans ce dossier. S’il n’a pas son prix, il ne va pas l’échanger, point final.

L’une des équipes qui auraient besoin d’un défenseur comme Savard, ce sont les Maple Leafs de Toronto. C’est comme cela depuis quelques années déjà, Toronto est une équipe de saison régulière. Il marque beaucoup de buts en saison, mais en séries, il croule sous la pression, car sa défensive n’est pas à point, notamment.

Et si Savard jouait sur la même paire que Morgan Rielly? C’est une question que se pose Yvon Pedneault, qui a parlé avec plusieurs gens bien informés à ce sujet.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, Hughes a le gros bout du bâton. Si Kyle Dubas veut absolument le droitier, il va devoir donner plus que le client demande. Pourquoi? Parce que le Québécois a un bon salaire et est encore payé pour deux autres saisons après celle-ci. On sait que Dubas ne veut plus payer un choix de premier tour pour un joueur de location. Par contre, Savard ne serait pas un joueur de location, justement.

Comme dirait Pedneault, « si j’étais Hughes, j’attendrais Dubas avec une brique et un fanal » (et avec raison).

On le sait depuis longtemps déjà, les Leafs affronteront le Lightning au premier tour. Pour finalement sortir de la première ronde, ils devront assurément grossir leur défensive. Est-ce que ça passe par l’acquisition de David Savard?

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES