betgrw

David Reinbacher parmi cinq joueurs coupés du camp

Le Canadien a joué deux matchs en 24h contre les Leafs et disons que cela n’a pas bien été.

On pouvait donc s’attendre à des coupures alors que l’équipe se prépare à prendre la direction de l’Ontario. Lundi, l’équipe affrontera les Leafs (à Toronto, cette fois) et samedi prochain, elle affrontera les Sénateurs à Ottawa.

Le club commence à se former de plus en plus. Cinq joueurs viennent d’être coupés.

Du lot : David Reinbacher.

Il a laissé une excellente carte de visite, mais c’était prévu, il ira rejoindre son équipe en Suisse.

Jakub Dobes, qui a également bien fait, Riley Kidney, Sean Farrell et William Trudeau ont été prêtés au Rocket, quant à eux.

Les quatre ont joué aujourd’hui et si ce n’était pas le cas, ils auraient probablement été coupés en même temps que ceux du début de soirée. Comme Marc Denis l’a dit, Farrell est un bon joueur, mais il n’est pas encore prêt pour la LNH. Il doit prendre de la masse musculaire. Reste qu’il est un excellent joueur et il va grandement aider le Rocket de Jean-François Houle.

Pour ce qui est de William Trudeau, il a été le meilleur défenseur du camp selon moi, mais du côté gauche de la ligne bleue, il n’y a pas de place pour lui. Mike Matheson, Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj ont toute une coche au-dessus de lui. Comme Farrell et comme Kidney, il sera l’un des joueurs les plus utiles au club à Laval en vue de la prochaine saison.

Un qui m’a surpris lors de ce camp, c’est Jakub Dobes. Il a été solide chaque fois qu’il a été appelé dans la mêlée. Cela mène à ma prochaine question : est-ce que ses prestations au camp 2023 vont influencer la décision de la direction d’envoyer Cayden Primeau au ballottage? Parce qu’en ayant un gardien d’avenir de la trempe de Jakub Dobes, peut-être que d’envoyer l’Américain au ballottage serait moins inquiétant.

Et cela éviterait au CH de commencer la saison à trois gardiens, ce qui serait l’idéal.

Le CH a toujours 33 joueurs dans ce camp, dont Logan Mailloux, Emil Heineman, Justin Barron et Mattias Norlinder.

Mis à part Barron, les trois autres jeunes nommés connaissent vraiment un gros camp et Heineman a connu, ce soir, son meilleur match du camp. Il mérite une autre audition. Tout comme Norlinder d’ailleurs…

Le défenseur gaucher est probablement l’un des joueurs (avec John Parker-Jones) qui se sont les plus améliorés cet été.

Prolongation

– Le Canadien en a profité pour offrir ses plus sincères condoléances aux Flames et à la famille de Chris Snow suite à son décès.

PLUS DE NOUVELLES