La semaine dernière, nous nous sommes un peu excités à l’idée de voir David Reinbacher s’amener en Amérique du Nord plus rapidement que prévu.
L’acquisition d’un défenseur droitier chez le EHC Kloten permettait de croire que le club préparait son départ… Mais finalement, ce n’est pas le cas.
Arpon Basu (The Athletic) est allé voir le jeune homme en Suisse la semaine dernière pour faire état de son début de saison et de ce qui l’attend pour la suite des choses.
Le journaliste, de passage sur les ondes de BPM Sports aujourd’hui, soutient qu’il y a une volonté de la part du Canadien de voir Reinbacher rejoindre l’organisation montréalaise lorsque sa saison sera terminée (début mars) et qu’il y a un intérêt mutuel à ce niveau-là, ce qui est une bonne nouvelle.
Arpon Basu enchaîne en disant que ça lui ferait peut-être du bien de jouer en Amérique du Nord… Parce qu’il y a eu des distractions pour le jeune en Suisse :
Je pense que les distractions ont nui à sa saison. Toutes les choses qui se passaient dans sa tête ne lui ont pas permis de vraiment se concentrer sur la qualité de son jeu là-bas. – Arpon Basu
Pourtant… On disait que c’était bon pour le Canadien de l’envoyer en Europe parce que justement, il allait être en mesure d’éviter lesdites distractions.
À quel point les choses auraient été différentes pour lui s’il avait passé la saison à Montréal / Laval, avec la jungle médiatique montréalaise? Au moins, le CH aurait eu l’œil sur lui…
Arpon Basu est allé voir David Reinbacher en Suisse et il a parlé de sa rencontre avec l'espoir du CH dans Laraque-Gonzalez.
Le jeune défenseur est conscient qu'il a été distrait par moment cette saison, ce qui a affecté son rendement. Segment: https://t.co/gU5BqrLtAt pic.twitter.com/4W1NToetfQ
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 17, 2024
Toujours selon Arpon Basu, même si Reinbacher disait qu’il était préférable de retourner à Kloten pour peaufiner son développement, le jeune homme était un peu déçu d’apprendre que le Canadien a décidé de l’envoyer en Europe.
Et cela aurait aussi joué un rôle dans les performances du défenseur.
Rappelons que Reinbacher et le Kloten en arrachent cette saison. L’espoir du Canadien a récolté sept points en 21 matchs (dont un but, marqué dans un filet désert), ce qui s’avère comme étant une baisse de production quand même assez notable comparativement à l’an dernier.
Reinbacher a terminé la campagne 22-23 avec 22 points (trois buts) en 46 matchs, pour donner une idée.
Mais les insuccès du club n’aident pas la cause non plus. Le Kloten affiche un dossier médiocre de 11-23-4 cette saison et les conditions ne sont peut-être pas idéales pour un jeune joueur de 19 ans qui cherche à s’améliorer globalement sur la patinoire.
Je me demande ce que Kent Hughes et l’organisation du Canadien pensent de toute cette situation. Aurions-nous pris une décision différente du côté de la direction en sachant que ça allait être autant difficile sur la patinoire pour la formation de Kloten?