betgrw

Six destinations à surveiller pour Sean Monahan (selon Frank Seravalli)

La date limite des transactions approche dans la LNH, et il y a quelques candidats susceptibles de quitter Montréal d’ici le 8 mars prochain chez le Canadien.

On pense évidemment à Jake Allen, qui fait l’objet de plusieurs rumeurs depuis le début de la saison… On pense à Tanner Pearson, qui pourrait intéresser un club de la LNH en raison de son expérience… La possibilité de voir Matheson ou Savard être échangé a été discutée, même si ce serait assez surprenant… Le nom de Johnathan Kovacevic est aussi apparu dans quelques rumeurs…

Mais tout le monde sait que s’il y a un gars en particulier qui mérite l’attention des rumeurs, c’est Sean Monahan.

On connaît la chanson : le joueur de centre a ce qu’il faut pour aider un club aspirant aux grands honneurs. Et c’est surtout son salaire (1.985 M$) qui le rend attrayant, parce que rares sont ceux qui gagnent peu et qui peuvent apporter autant de positif sur la patinoire.

Dans un récent article, Frank Seravalli a établi une liste de six formations auxquelles il pourrait être transigé (de façon logique).

On y retrouve les Bruins, l’Avalanche, les Jets, les Oilers, les Leafs et les Canucks. 

Cela a du sens – et beaucoup même – parce que les équipes nommées par le journaliste sont dans la course aux séries et parce qu’elles manquent toutes de profondeur au centre.

Mais la destination la plus logique à mes yeux, c’est Winnipeg.

Les Jets surprennent tout le monde alors qu’ils ont remporté 29 de leurs 43 premiers matchs de la saison… Et en plus, ils ont dû négocier avec la blessure de Kyle Connor, qui n’a participé qu’à 27 rencontres jusqu’à maintenant.

Quand on prend un pas de recul afin d’examiner la formation de Winnipeg, on réalise que l’ajout d’un Sean Monahan au centre pourrait vraiment faire du bien à l’équipe, qui est privée des services de Mark Scheifele en ce moment :

(Crédit: Daily Faceoff)

Les Jets semblent vouloir faire un bout de chemin en séries (avec raison) et ils devront peut-être ajouter un peu de profondeur à leur alignement pour en être capables. C’est pour cette raison que le nom de Monahan est logique dans la discussion.

Rappelons que le Canadien a songé à prolonger le contrat de l’attaquant et qu’il aurait aimé discuter avec lui pour une prolongation de contrat… Mais on s’attend clairement à ce que le vétéran quitte d’ici le 8 mars prochain.

Est-ce que Kent Hughes sera en mesure d’aller chercher un choix de première ronde ou un choix de deuxième ronde avec un espoir, tel que suggéré par David Pagnotta dernièrement?

PLUS DE NOUVELLES