20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

David Reinbacher aurait signé son contrat d’entrée avec le Canadien

Dans la dernière semaine, on a énormément parlé de David Reinbacher à Montréal. Repêché au cinquième rang de l’encan amateur 2023 par le CH mercredi soir dernier, le jeune défenseur a pris part au camp de développement de l’équipe dans les derniers jours, où il a notamment démontré une belle chimie avec Lane Hutson.

Si ces deux-là connectent déjà et qu’ils atteignent leur plein potentiel, ils formeront toute une paire de défenseurs à Montréal.

Or, alors que le camp de développement tire à sa fin, le Canadien se serait assuré de ne pas laisser Reinbacher repartir les mains vides : selon ce qu’a appris La Poche Bleue, le jeune homme aurait paraphé son contrat d’entrée (de trois ans, comme stipulé dans la convention collective) avec le Tricolore.

Comme Juraj Slafkovský l’an dernier, donc, le CH s’assurerait d’avoir un pacte avec son premier choix au repêchage avant la fin du camp de développement. De toute façon, les modalités du contrat d’entrée sont presque toutes établies dans la convention collective, si bien qu’on ne parle pas de grosses négociations.

Et comme Reinbacher n’est pas un gars de la NCAA, le signer est une décision assez facile. Rappelons que pour les gars du circuit américain, un contrat professionnel met fin à leur éligibilité au sein de la NCAA.

Pour en revenir au jeune homme, on sent qu’il commence à apprécier Montréal. Même si la réaction des partisans a été assez mitigée à son endroit, Reinbacher a reconnu qu’il « se sent à la maison ici » et qu’il espère jouer à Montréal le plus rapidement possible.

Et clairement, il veut mettre toutes les chances de son côté. On le sent vraiment dédié à travailler pour atteindre son plein potentiel, lui qui a noté qu’il compte revenir à Montréal un peu plus tôt que prévu à la fin de l’été.

Son plan? S’entraîner avec les gars de l’équipe qui seront eux aussi en ville et dans les installations de l’équipe.

J’aime vraiment l’attitude du jeune jusqu’à maintenant, qui ne s’est pas laissé abattre par les commentaires négatifs à son endroit et qui semble vraiment enchanté et motivé par le défi qui l’attend dans l’organisation montréalaise.

Je pense encore que de passer une autre année en Europe serait une bonne chose pour son développement, quitte à l’amener à Laval au terme de sa saison outre-mer. Ça pourrait même concorder avec l’horaire de Lane Hutson, qui pourrait rejoindre le Rocket après sa saison dans la NCAA. Ce serait une bonne façon de les jumeler le plus vite possible.

Bref, un bon dossier qui serait réglé pour le CH, mais aussi pour Reinbacher, qui aurait officiellement signé son premier contrat dans la LNH. On lui souhaite de bien profiter de ses quelques semaines de vacances avant le début du camp des recrues (et même avant son retour à Montréal, qui est prévu avant le début de ce camp).

Prolongation

Rappelons qu’un contrat d’entrée ne changerait en rien les options possibles pour Reinbacher en vue de la saison 2023-24. Ça n’éliminerait pas la possibilité d’un retour en Suisse, par exemple.

PLUS DE NOUVELLES