betgrw

Ryan Nugent-Hopkins: une bonne option pour une équipe qui se cherche un centre

Depuis plusieurs semaines, Martin Lemay cherche des solutions pour remédier au problème qu’éprouve le Canadien au centre.

Il n’est pas le seul…ce n’est pas avec Danault comme premier pivot que le CH aspirera à quoi que ce soit, vous en conviendrez…

La plus récente solution proposée par Martin Lemay : Ryan Nugent-Hopkins. L’animateur a eu la chance de discuter de cette possibilité avec David Perron, qui a patrouillé la gauche du jeune centre pendant deux saisons.

Pas de doute pour Perron, l’environnement dans lequel évolue Nugent-Hopkins ne lui permet pas d’être productif à son plein potentiel. Les arrivées de Connor McDavid et de Leon Draisaitl au sein de l’équipe ont complètement changé le rôle du jeune centre, qui est maintenant confiné à des missions défensives. Difficile de produire avec un temps de jeu sur l’avantage numérique plus que limité…

Avec une bonne dose de confiance, Ryan Nugent-Hopkins pourrait bien devenir le premier centre que les Oilers croyaient avoir repêché en 2011. Obtenir un contrat lui rapportant six-millions par campagne aussi tôt dans sa carrière a mis beaucoup de pression sur ses épaules. Ajoutez à cela la culture de looser qui régnait à Edmonton avant l’arrivée de Connor McDavid et vous obtiendrez un environnement dans lequel se développer n’est pas une tâche facile…

Selon David Perron, n’importe quelle équipe qui se cherche un centre doit s’informer de la disponibilité de RNH.

Le Canadien se cherche toutefois un centre qui fera sans l’ombre d’un doute partie de l’élite.

Des souliers qui seraient probablement trop grands à chausser pour Nugent-Hopkins…

En rafale

– Nick Bonino jouera-t-il ce soir?

– Kyle Okposo prend du mieux.

– Darren Raddysh est en demande dans la LNH!

PLUS DE NOUVELLES