David Perron est le cinquième meilleur pointeur de la LNH en séries

David Perron est un gars qui regorge d’expérience. Le Québécois a vu neiger en séries et clairement, ça aide la cause de sa formation puisqu’il a été assez instrumental dans la victoire contre le Wild.

En six matchs, Perron a récolté pas moins de neuf points, dont cinq buts. L’attaquant a donc bien fait.

Mieux encore? Il a fait mieux que tous les autres membres des Blues de Saint-Louis depuis le début des séries.

Il pointe présentement au cinquième rang des pointeurs des séries (à égalité avec Sidney Crosby et Evander Kane), derrière Connor McDavid, Brad Marchand, Cale Makar et Carter Verhaeghe.

(Crédit: NHL.com)

Ce ne sont pas des pieds de céleri, on va se le dire.

Qu’est-ce qui explique son succès en séries? Dans les faits, quand on fouille un peu, on se rend compte qu’il marque un plus qu’on ne le pense depuis quelques saisons déjà.

Depuis qu’il a été à Vegas et qu’il est revenu à Saint-Louis pour la troisième fois, l’attaquant n’est pas point per game, mais on ne peut pas dire non plus qu’il est loin de l’objectif.

En saison, il est toujours à une dizaine de points d’être à un point par match. Et en séries, avec un échantillon plus petit, il est aussi bon.

(Crédit: NHL.com)

Ce qui explique son succès, c’est sans doute le fait qu’on voit le nombre « 98 » en regardant son nombre total de matchs en carrière en séries et le nombre « 973 » en saison. Des matchs, il en a plusieurs derrière la cravate.

Il est donc assez fiable pour son entraîneur.

Ce qui est intéressant pour lui, c’est qu’il sera UFA cet été. Celui qui gagne 4M$ par année a trouvé le bon moment, si on regarde des derniers mois, pour devenir libre comme l’air.

En carrière, Perron a signé cinq contrats, dont un total de cinq chez les Blues. Je crois qu’il retournera encore avec son club pour aller chercher les 1000 matchs, mais qui sait? #Canadien

En rafale

– Vraiment?

– Vous aimeriez voir Shea Weber agir de la sorte?

– Au moins.

– Eh boy.

– L’Alliance offrira du bon contenu.

PLUS DE NOUVELLES