La fin de semaine dernière, je vous parlais de différentes rumeurs, dont une principale, concernant le défenseur des Blue Jackets de Columbus, David Jiricek.
Le défenseur tchèque de 20 ans a été laissé de côté plus souvent qu’autrement depuis le début de la saison, alors qu’il se faisait « bencher » en vue d’une transaction.
Et maintenant que Jiricek a été renvoyé dans la Ligue américaine plus tôt cette semaine, les rumeurs d’échange sont d’autant plus animées.
En effet, avec Jiricek de retour dans la Ligue américaine, les Blue Jackets semblent être en train de s’acheter du temps afin de trouver le moyen d’échanger le défenseur tchèque.
Aux dernières nouvelles, ce ne serait d’ailleurs plus qu’une question de temps avant que Jiricek soit transigé.
A trade out of #CBJ looks to be coming for David Jiricek; with Edmonton and Nashville leading the charge in acquiring his services.
More below: https://t.co/HXtJZ6u1ze
— Marco D’Amico (@mndamico) November 23, 2024
En effet, une transaction semblerait imminente en ce qui a trait au 6ᵉ choix au total des Blue Jackets en 2022, selon une source de la LNH qui a communiqué avec le site Responsible Gambler.
Jiricek a été renvoyé dans la Ligue américaine pour permettre à Don Waddell de s’acheter du temps pour mettre en place la meilleure transaction possible pour les Blue Jackets.
Ce n’est pas idéal d’échanger un jeune défenseur de 20 ans aussi prometteur que Jiricek, qui a toujours un excellent potentiel.
Bref, Jiricek aura probablement le temps de jouer quelques matchs avec les Monsters de Cleveland pour se remettre en forme avant de fort probablement changer d’adresse.
À cet effet, les Oilers d’Edmonton et les Predators de Nashville sont les deux équipes nommées dans le dossier comme étant les meneurs pour l’obtention des services de Jiricek.
Tout cela demeure donc à suivre de près, car ce n’est pas tous les jours qu’un jeune défenseur avec autant de potentiel est disponible sur le marché des transactions.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi les Blue Jackets échangeraient Jiricek, eh bien, dites-vous que je me pose la même question.
Le Tchèque de 20 ans a très bien fait dans la Ligue américaine jusqu’à présent, mais il n’a tout simplement jamais eu sa chance avec un solide temps de jeu dans la LNH.
Avec une belle opportunité ailleurs, Jiricek pourrait vraiment éclore.
En Rafale
– Qu’en pensez-vous ?
Question du jour du Tailgate Weekend
La dernière série de 3 victoires du CH remonte à mars 2024. L’équipe est sur une séquence de 2 victoires et accueille les Golden Knights ce soir. Quel est votre niveau de confiance quant à la poursuite de la série de victoires du CH?
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 23, 2024
– À écouter.
« Tu peux pas juste avoir des buveurs de lait dans une équipe de hockey » – Pascal 😅 pic.twitter.com/8FI2ihr5sO
— La Poche Bleue (@lapochebleue) November 23, 2024
– À lire.
Notre journaliste Alexandre Coupal (@AlexKoop) place côte à côte les deux éditions à l’approche du tournoi des Quatre nations, en février.https://t.co/QPeEKDq3Sf
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) November 23, 2024
– Wow.
La douleur est devenue son kryptonite, lui permettant de dominer la Série mondiale. https://t.co/gEwwtFzZuz
— Passion MLB (@passion_mlb) November 23, 2024
– Très grosse victoire de Matteo Berrettini.
L’Italie a marqué samedi le premier point de sa demi-finale de Coupe Davis contre l’Australie à Malaga https://t.co/xNyppPLRnL
— TVA Sports (@TVASports) November 23, 2024