Parlons un peu de Cayden Primeau.
Jusqu’à maintenant, le gardien #2 du Canadien ne connaît pas une grande saison. Il est l’une des raisons qui peuvent expliquer le fait que le club ne soit pas #DansLeMix en ce moment… parce que pour l’être, ça te prend un gardien #2 qui peut te gagner quelques matchs.
La bonne nouvelle, c’est que Samuel Montembeault est en forme et qu’il gagne des matchs en ce moment… et il sera d’ailleurs le gardien partant ce soir, face aux Golden Knights.
Ça fait longtemps (11 novembre) que Cayden Primeau n’a pas joué 🥅 pic.twitter.com/zBFj3oJnDA
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 23, 2024
Encore une fois, donc, Primeau va regarder le match sur le banc… et quand on regarde son mois de novembre, on commence à se dire qu’il doit être un habitué de la place.
Pourquoi? Parce que voici tous les passages de Primeau devant le filet en novembre :
- 11 novembre, face aux Sabres : 43:43, cinq buts accordés sur 14 tirs, chassé du match en début de troisième période.
That’s it.
Ça fait donc en sorte qu’en novembre, Primeau n’a passé qu’à peine plus de deux périodes devant le filet du Tricolore. Et non, les 43 minutes n’étaient pas exactement glorieuses.
JJ Peterka turns on the burners and slides one between Primeau’s legs, 5-4 #sabrehood #gohabsgo pic.twitter.com/KBAxZ5NeQm
— Buffalo Hockey Moments (@SabresPlays) November 11, 2024
Ce soir, Montembeault est le gardien partant, si bien qu’on peut s’attendre à ce que Primeau n’entre pas dans la rencontre (à moins que Montembeault connaisse une sortie à oublier, ce qui n’est pas souvent le cas récemment). Par contre, mardi et mercredi prochain, le CH disputera deux matchs en deux soirs.
Je m’attends à le voir obtenir son deuxième départ du mois mercredi soir face aux Blue Jackets… avant de revoir Montembeault samedi prochain pour terminer le mois.
Ça veut donc dire que sur 12 matchs en novembre, il y a un scénario très probable dans lequel Primeau n’obtient que deux départs, incluant le premier dans lequel il s’est fait chasser de la rencontre en début de troisième période.
En ce moment, Montembeault est celui qui donne le plus de chances au CH de gagner des matchs… mais tôt ou tard, ça lui prendra de l’aide de la part de son auxiliaire, même si en ce moment, ses performances font en sorte qu’il est difficile de justifier le fait de lui donner des départs que Montembeault est en mesure d’effectuer. Et ça fait en sorte qu’on peut se demander si le CH a perdu confiance en lui et qu’il serait prêt à s’en départir, que ce soit dans une transaction ou au ballottage.
En rafale
– Patrick Marleau a encore des mains incroyables.An ABSURD shootout attempt from… *checks notes*…PATRICK MARLEAU?! 🤯🔥
(📹 @Real_Max_Miller) pic.twitter.com/NLy2T5MxQw
— BarDown (@BarDown) November 23, 2024
– Auston Matthews : un retour possible mercredi soir.
Auston Matthews skated this morning…said return Wednesday in Florida is “a possibility” https://t.co/A0Bc0DFuXu
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) November 23, 2024
– Belle lecture.
Notre chroniqueur Maxime Talbot replonge dans ses souvenirs pour décrire sa saison avec Nathan MacKinnon chez lui au Colorado 👉 https://t.co/EKqTRsufZW pic.twitter.com/XY0sgLEoDl
— LNH (@LNH_FR) November 23, 2024
– Intéressant.
Any surprises on these lists? 🤔 pic.twitter.com/ePsfvswchR
— BarDown (@BarDown) November 23, 2024
– Dommage.
Cela crée un gros trou dans l’enclos. https://t.co/wCQVroTdbh
— Passion MLB (@passion_mlb) November 23, 2024