betgrw

Dave Tippett quitte le fiasco de l’Arizona

La nouvelle vient de tomber en fin de soirée. Dave Tippett, qui dirigeait les Coyotes de l’Arizona depuis la saison 2009-2010, ne sera pas de retour l’an prochain pour tenir les guides de l’équipe.

Tippett et l’équipe ont décidé mutuellement de mettre fin au contrat de l’entraîneur, qui devait prendre fin en 2021. De cette façon, on peut supposer que Tippett ne sera pas payé d’ici à la fin de l’entente, qu’il avait pourtant paraphée il y a un an à peine.

Il faut dire que depuis l’arrivée d’un nouveau propriétaire à la tête de l’équipe, le climat de travail s’est grandement détérioré.

Une philosophie TRÈS différente entre Tippett et l’organisation.

Ça ressemble un peu à la situation vécue avec Patrick Roy et l’Avalanche l’an dernier, vous ne trouvez pas?

C’est à se demander où s’en va cette concession, qui trouve toujours le moyen de faire parler d’elle pour les mauvaises raisons. Le moment pour se lancer à la recherche n’est pas idéal, à l’aube du repêchage et des signatures des contrats. En plus, des vétérans fidèles comme Mike Smith et Shane Doan ont quitté dans les derniers jours.

On se demande comment John Chayka, le DG vendu aux statistiques avancées, aura des résultats qui vont rendre son équipe compétitive avec tout ça. II a plusieurs trous à combler dans son alignement, à toutes les positions, et ce n’est pas avec les derniers jours que les joueurs sans contrat voudront évoluer sous le soleil de l’Arizona.

Avis à Michel Therrien : il y a un emploi disponible pour toi dès maintenant, si tu n’as pas peur des défis…. et que tu ne demandes pas un trop gros salaire, parce que les Coyotes ont un coffre-fort vide!

PLUS DE NOUVELLES