betgrw

Karl Alzner pourrait être une cible de choix pour Marc Bergevin

Ce matin, Marc Dumont, de Habs Eyes on the Prize, était de passage à TSN 690 pour discuter de la nouvelle marge de manoeuvre qu’a Marc Bergevin avec sa masse salariale, à la suite du départ d’Alexei Emelin avec les Golden Knights.

Pour lui, Alexei Emelin a été choisi pour sa capacité de jouer avec robustesse, et parce qu’il s’agit d’un défenseur qui a une certaine valeur dans la LNH. Marc Dumont est d’avis que si le CH va s’ennuyer de cet aspect du jeu du défenseur russe, même si Jordie Benn est capable d’être robuste lui aussi.

Le Canadien pourrait s’ennuyer de son côté robuste…. mais pas de son contrat. (Photo USA Today)

Marc Dumont est d’avis qu’avec la marge de manoeuvre obtenue, le DG du Tricolore pourrait cibler un défenseur comme il les aime, Karl Alzner, sur le marché des joueurs autonomes.

Difficile d’être en désaccord avec cette affirmation. Alzner, 28 ans, est un défenseur très fiable dans sa zone. Mais avec la cuvée des joueurs autonomes sans compensation qui s’annonce mince, quel prix il faudra mettre sur la table pour l’attirer?

L’uniforme du CH lui irait bien… à la condition que le prix soit raisonnable. (Photo USA Today)

En bout de ligne, Marc Dumont a rappelé une chose : à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas qui sera le partenaire de Shea Weber au lancement de la prochaine saison. Il faut donc un défenseur capable de jouer sur le top 4.

Connaissant l’importance qu’accorde Marc Bergevin à cette position, ce dossier doit certainement être au sommet des priorités du DG du Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES