Dave Tippett pourrait-il être le premier coach remercié? | Hampus Lindholm est-il dans la mire des Leafs? | En rafale

Dave Tippett pourrait-il être le premier coach remercié?
John Chayka, le nouveau directeur général de 26 ans et le nouveau gourou de l’Arizona, pourrait-il remercier Dave Tippett après ce début de saison atroce de SON équipe? Le kid est dans l’action depuis qu’il tient les guides, il est en train de rajeunir son groupe et de construire la concession avec l’aide des statistiques avancées.

Ce n’est pas évident de gagner lorsqu’on enseigne à une panoplie de jeunes… On doit être patient. 

Tippett n’est pas reconnu pour être un maître dans le développement des jeunes puisqu’il n’a jamais vraiment eu cette opportunité, mais il a tout de même plusieurs qualités que les joueurs apprécient. Tous les anciens joueurs qui ont été coachés par Tippett sont unanimes : il est le meilleur coach qu’ils ont eu. Mais avec une fiche de 1 victoire et 4 défaites, est-ce que Chayka pourrait être impatient en limogeant son coach afin d’embaucher un entraîneur de la nouvelle vague? On jase là… #PensePas

Chayka se montrera-t-il aussi respectueux que Marc Bergevin l’a été envers Michel Therrien quand son gardien numéro un s’est blessé (l’an dernier)? 

Hampus Lindholm est-il dans la mire des Leafs?
Les Rangers de New York, les Bruins de Boston et les Red Wings de Detroit négocient fort probablement avec Bob Murray dans le but d’acquérir le défenseur (RFA) toujours sans contrat Hampus Lindholm. Les Maple Leafs de Toronto ont une défensive respectable, mais pourrait-il ajouter un gars comme Lindholm à leur brigade? Selon Dreger, c’est un peu ambitieux…

Ce n’est peut-être pas quelque chose d’envisageable, mais Lou Lamoriello est un vieux rusé, donc il a peut-être contacté son homologue d’Anaheim afin de s’informer des demandes pour acquérir Lindholm. On jase là, mais avec Lindholm au sein de la brigade des Leafs, ça commence à jaser. Mais Murray dirige peut-être plus ses homologues vers Cam Fowler…

Max Pacioretty ne se base pas uniquement sur les chiffres
Quand Max Pacioretty donne son opinion sur les statistiques avancées, ça donne ceci :

« Les gens aiment regarder les statistiques plus poussées et ils me posent des questions là-dessus. Mais, pour moi, c’est vraiment difficile de bien saisir l’impact de certains joueurs en regardant uniquement des chiffres! »

Je ne crois pas que Pacioretty et Berkshire voit la game de la même façon…

En rafale
– Que remarquez-vous en premier? Le sous-vêtement de Mikhail Sergachev ou le sourire d’Andrei Markov. C’est plate perdre aux cartes!

– Le reconnaissez-vous? Il a presque évolué pour le Canadien la saison passée, mais il n’a pas eu la chance. #Kassian

– Le premier bulletin de TVA Sports des joueurs des IceCaps est disponible.

– Le sosie de Johnny Hockey est trop pareil.

– Que dire de plus?

– Alexander Radulov est en train de tomber sur les nerfs de ses adversaires… et le peuple québécois en entier l’a pris dans ses bras hier!

PLUS DE NOUVELLES