20 infos : Dave Morissette remplacera Jeremy Filosa à CKOI | McCarron de retour sur la glace | Subban en chaise roulante

1. Bertrand Raymond se demande ce matin si le Canadien a ce qu’il faut présentement pour éventuellement vaincre une formation de l’Ouest lors d’un 4 de 7, en finale de la Coupe Stanley. La réponse doit être non. Marc Bergevin doit aller chercher 1 défenseur et 1 attaquant offensif, au minimum, afin de pouvoir espérer se rendre jusqu’en finale et remporter la Coupe.

Raymond termine son texte en disant que le problème de Jacob de la Rose semble se situer entre le cœur et la volonté. Ajoutez à ça son manque de vision du jeu et vous avez là une émule de Lars Eller! Ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose…

2. Au tour de Martin Leclerc d’évaluer l’option Radulov au centre.

3. Le Sportnographe y va d’un beau jeu de mots ce matin, dans le Journal Métro.

Indéterminé est souvent mauvais signe, pour le partisan du Canadien…

4. Dave Morissette remplacera Jeremy Filosa en fin d’après-midi, à CKOI (une chronique à distance). Il s’agit d’un retour à CKOI pour Morissette, qui demeure toujours à l’emploi de TVA / TVA Sports.

5. Brendan Gallagher a souhaité bonne fête à Nathan Beaulieu de façon humoristique hier soir. #BlessuresAuVisage

6. Michael McCarron s’est entraîné avec ses coéquipiers ce matin, à St.John’s. Il portait toutefois un chandail sans contact.

À noter que McCarron n’a pas disputé les 2 matchs du weekend, chez les IceCaps. Lors de son retour à la compétition, il pourrait être appelé en renfort à Montréal, pour palier à l’absence de Galchenyuk. Quoique ses 11 points (dont seulement 3 buts) en 20 rencontres cette saison n’impressionnent pas vraiment personne… #Moins7

7. Les Panthers ont disputé 4 matchs depuis que Gerard Gallant a été remercié (et qu’il a pris une limousine un taxi par la suite). Défaite de 2 à 1 en fusillade à Chicago… Victoire de 2 à 1 à Détroit, en prolongation… Défaite de 2 à 0 à Ottawa… Et défaite de 4 à 3 en overtime, à Boston (hier). Ce n’est donc qu’une victoire (en surtemps) en 4 matchs que Tom Rowe a offert à ses patrons, depuis qu’il est descendu derrière le banc. Est-ce que ça va changer ce soir, à Philly?




8. Je le disais la semaine dernière (tout le monde rêve d’être le Billy Beane du hockey)…

Les Coyotes et les Panthers nous servent d’exemples présentement pour évaluer le travail de ceux et celles qui ne jurent que par les stats avancées. Les Coyotes sont au 29e rang de la LNH ce matin et les Panthers, je viens tout juste d’en parler!

9. Mike Ribeiro et P.K. Subban ont récemment joué au basketball en chaise roulante. Encore une fois, P.K. fait les choses à sa façon… Et il les fait bien, en dehors de la patinoire!

10. Tyler Murovich, un petit joueur de la ECHL jamais repêché dans la LNH, a frappé par derrière Anthony Calabrese alors qu’il était loin de la bande. Résultat : 12 matchs de suspension… Et une longue absence (mais pas de paralysie) pour le joueur blessé! #MultiplesVertèbresFracturées #PoumonPerforé

https://twitter.com/HockeyWebCast/status/805901654512009217

11. Le Gouverneur général du Canada ajoute sa voix à celles qui souhaitent voir les bagarres disparaître du hockey.

Dans 3, 2, 1… Les gens les plus « primates » parmi nos lecteurs diront qu’il est f*f, qu’il devrait suivre un autre sport que le hockey si son côté féminin est trop développé…

Je le sais, on me le dit toujours lorsque j’ose dire que j’aime pas voir Andrew Shaw mal gérer ses émotions. #Malheureux #LongÀChangerLesMentalités

J’imagine que ces « primates » là aiment aussi le genre de coups assénés au point 10, ci-dessus…

12. Après Gary Bettman, c’est au tour de Camille Estephan de faire entrer dans une négociation quelque chose qui n’a aucun lien avec ladite négociation à la base! #CommeCBA #Olympiques

13. Rappel : Ken Hitchcock, que le CH affrontera ce soir à St-Louis, coach sa dernière saison de hockey de la LNH! [LaPresse] #EspritDeContinuité #MikeYeoLeProchain

14. Le Canadien tiendra un court morning skate vers 12:30 aujourd’hui, Heure de Montréal. Hâte de voir les combinaisons lors de l’entraînement…




15. Rappel : Les Blue Jackets surprennent tout le monde présentement… Vraiment!

16. Jesse Puljujarvi a beau connaître quelques difficultés présentement, à Edmonton, il ne représentera pas la Finlande lors des championnats U20 du temps des Fêtes!

17. La malchance continue de s’acharner sur les pauvres Sabres : Jack Eichel s’est re-blessé à la cheville, hier soir! Ouch! Mais ça pourrait être pas sérieux comme blessure…

18. Wow!

19. Drôle de routine d’avant-match, non?

20. Rappel : Les équipes de la LNH ne pourront pas faire aucune transaction ou rappel (autre que pour urgence) du 19 au 27 décembre. #HolidayRosterFreezeDeadline

Le 27 décembre dernier, on nous annonçait officiellement la transaction Scrivens – Kassian…

PLUS DE NOUVELLES