betgrw

Patrice Brisebois croit que la carrière de P.K. Subban dans la LNH tire à sa fin | Brisebois à Laval l’an prochain?

La phrase clichée On aura tout vu s’applique à merveille à ce tweet :

Oui, oui… Vous avez bien lu! Patrice Brisebois est sorti publiquement hier pour dire que des joueurs comme P.K., ça ne restait pas longtemps dans la LNH. Hum… Par où commencer?

First, P.K. Subban dispute actuellement sa 7e saison dans la LNH (à seulement 27 ans). Il possède encore 5 ans et demi de contrat à 9 millions $ de cap hit. Je pense qu’il va rester encore un petit bout de temps dans la LNH, notre P.K…

Je ne connais pas beaucoup d’équipes qui envoient autant d’argent dans la LNH, depuis que la majeure partie dudit salaire ne peut plus être retirée de la masse salariale (nouvelle convention collective).

Second, non, Brisebois et Subban ne se sont pas vraiment côtoyés dans l’univers du hockey. Brisebois n’était plus un défenseur du CH lorsque Subban y a disputé ses premiers matchs. Et Subban n’était plus dans la AHL ou dans la OHL lorsque Brisebois était entraîneur du développement. Les 2 hommes ont fait 2 camps d’entraînement ensemble, à Montréal. Est-ce assez pour avoir remarqué qu’on ne s’entendait pas bien, les boys?

Third, si vous me le demandiez, je serais plutôt porté à dire que des analystes comme Patrice Brisebois, ça ne reste pas longtemps dans le monde des médias. Comment peut-on encore questionner Brisebois sur ce qu’il pense du Canadien ou d’une situation en particulier, en ondes? En fait, Brisebois était invité à ploguer un tournoi de hockey en lien avec le 375e anniversaire de Montréal, hier. C’est Mario Langlois qui a bifurqué du sujet initial pour lui demander son opinion sur le Canadien (à la toute fin). Mario savait-il que ça allait donner un truc aussi bon viral que ça? Pense que oui. #Expérience

Fourth, je suis persuadé que Brisebois a surtout été maladroit.. Qu’il voulait dire autre chose (mais qu’il l’a très mal livré/dit). Faut rappeler que Patrice Brisebois a plusieurs qualités, mais qu’il n’est clairement pas le meilleur défenseur communicateur en ville.

Brisebois a noté que l’atmosphère avait changé (pour le mieux), depuis le départ de Subban, et qu’une équipe ne gagne pas des championnats avec des gars comme P.K. À la limite, il aurait dû arrêter là… Ou à la limite, dire que des joueurs comme P.K., ça ne reste pas longtemps dans une organisation. Mais dans la LNH? Patrice?

Vous pouvez écouter l’audio ICI. À la 16e minute, Patrice Brisebois nous livre un discours touchant sur son congédiement et ses difficultés à la télé. Intéressant.

On peut apprécier ou non l’analyste (qui a encore bafouillé à multiples reprises la langue française durant son entrevue d’hier) mais on ne peut pas détester la (bonne) personne qu’il est. Il a toujours de bonnes choses à dire… Si seulement il était capable de mieux les livrer!

À noter que Brisebois était aussi à CHOM ce matin, pour parler de P.K. Subban la Classique montréalaise (tournoi de hockey). Il n’a rien dit de shocking cette fois.

Prolongation
– Patrice Brisebois ne raccrocherait pas si Marc Bergevin l’appelait pour lui offrir un job à Laval, avec le Rocket de Laval. Mais je ne crois pas que ça va se produire…

PLUS DE NOUVELLES