betgrw

Le Wild a mené une « opération secrète » afin de rapatrier Kirill Kaprizov aux É-U

Dans les derniers mois, les choses ont brassé en Russie. On sait que la situation est déplorable là-bas en raison de la guerre avec l’Ukraine. Très déplorable.

Ceci dit, plusieurs personnes ont appelé au boycott des athlètes russes récemment, justement en lien avec la guerre. C’est ce qui est arrivé dans quelques sports, d’ailleurs. L’IIHF a banni les joueurs russes de ses plus récentes compétitions.

La LNH n’a pas reçu un seul joueur ayant évolué dans une ligue russe lors de son combine. Le hockey junior canadien n’a pas permis à ses équipes de repêcher un joueur russe cet été. L’ATP et la WTA (Tennis) ont fermé la porte aux athlètes russes à quelques occasions en 2022.

Ça en fait, du stock.

À l’image d’Alexander Ovechkin, Kirill Kaprizov s’est retrouvé dans une situation précaire cet été. Il est retourné chez lui pour passer du temps avec sa famille… mais les choses ont rapidement dégringolé pour le joueur étoile du Wild.

Kaprizov s’est retrouvé au coeur d’une histoire un peu bizarre, où on a entendu qu’il était recherché par les autorités russes après avoir obtenu une fausse carte d’identité militaire il y a quelques années. Oui, vous avez bien lu. 

C’est inquiétant, quand on y pense… et ce l’était encore plus pour l’organisation du Wild, qui tentait de le rapatrier en Amérique du Nord. C’est en sortant les gros bras qu’ils ont réussi à le ramener au Minnesota…

Bill Guerin a affirmé que l’équipe a dû mener une « opération secrète » afin que le joueur puisse revenir aux States en sécurité. Ils ont engagé « des gens spéciaux » qui ont finalement réussi la mission, qui s’est avérée très inquiétante pour Bill Guerin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Crime, les dirigeants du Wild n’étaient même pas sûrs de leur coup et ont pensé à un certain point qu’il ne reviendrait jamais! Ça en dit long sur la situation, on s’entend.

Et au final, tant mieux pour eux… mais surtout pour Kaprizov, qui a réussi à s’enfuir d’une manière assez spéciale.

C’est fou, cette histoire. En espérant que ça n’arrive plus jamais dans le futur, évidemment.

PLUS DE NOUVELLES