betgrw

Darryl Sutter aurait déjà empêché ses joueurs de manger après une défaite

Les récents congédiements et départs de personnel à travers la Ligue nationale de hockey dans les dernières semaines ont beaucoup retenu l’attention.

Plusieurs postes sont désormais vacants chez plusieurs équipes de la LNH, ce qui leur donnera beaucoup de travail cet été.

Cependant, s’il y a bien un congédiement qui a le plus retenu l’attention, c’est celui de l’entraîneur-chef des Flames de Calgary, Darryl Sutter.

En effet, ce départ était non seulement attendu par tous les partisans des Flames, mais également attendu par tous les joueurs dans le vestiaire.

Ce congédiement a fait ressortir une tonne d’informations et d’histoires horribles à propos du tyran qu’était Darryl Sutter.

On savait déjà que ce n’était pas un enfant de choeur, mais tout ce qu’on a appris par la suite n’a fait qu’empirer son image dans le monde du hockey.

La façon dont il traitait ses joueurs et la façon dont il leur parlait est surtout ce qui est ressorti dans les derniers jours et les dernières semaines.

Vous vous rappelez sûrement de la saga Jakob Pelletier, eh bien, ce n’est qu’un petit grain de sable comparé à tout le reste.

Ce n’est pas pour rien que plusieurs joueurs ont retiré leur demande d’être échangé après le congédiement de Sutter.

Les joueurs détestaient l’environnement créé par le tyran Sutter.

En tout cas, si vous croyez avoir tout entendu, eh bien, ce n’est pas le cas.

Plus tôt cette semaine, on a pu lire sur l’application The Sports Aux un commentaire d’un ancien joueur de la LNH sur Darryl Sutter.

Pour faire court, cette application permet entre autres à d’anciens joueurs de laisser anonymement des notes et des commentaires sur des entraîneurs qu’ils ont déjà eu.

Eh bien, sur la page de Darryl Sutter, on peut lire que ce dernier empêchait ses joueurs de manger dans l’avion après une défaite, rien de moins.

Nos collègues de chez HabsolumentFan ont également analysé cette nouvelle.

Ce genre de message est généralement écrit sous l’anonymat, mais l’ancien dur à cuire de la LNH, Dan Carcillo, en a décidé autrement en utilisant  le pseudonyme Dan Carrillo.

Disons qu’on a pu savoir assez facilement de qui il s’agissait.

Carcillo a été sous les ordres de Sutter avec les Kings de Los Angeles lors de la saison 2013-2014, et disons qu’il ne garde pas un bon souvenir de Sutter.

Voici son commentaire complet.

« Darryl était la personne la plus négative, sans parler de l’entraîneur, que j’aie jamais rencontrée dans ma carrière. Il rabaissait constamment les joueurs dans un contexte d’équipe et allait jusqu’à nous empêcher de manger dans l’avion parce que nous avions perdu un match de hockey. » – Dan Carrillo (Dan Carcillo) sur The Sports Aux au sujet de Darryl Sutter

On comprend que non seulement Sutter était un tyran comme coach, qui allait jusqu’à empêcher ses joueurs de manger après une défaite, mais qu’il était également une personne négative.

Complètement horrible comme histoire.

Imagineriez-vous Martin St-Louis rabaisser Jordan Harris constamment par exemple?

Ou bien l’imagineriez-vous empêcher les joueurs du CH de manger après une dure défaite?

Non, vraiment pas.

Bref, on continuera sûrement d’entendre des histoires de la sorte sur Darryl Sutter dans les prochains jours, et plus j’en entends, plus j’ai envie de dire bon débarras.

PLUS DE NOUVELLES