Darren Dreger rapporte que Marc Bergevin aura des décisions déchirantes à prendre vu que le Canadien y va «all-in» | En rafale

Selon Darren Dreger, la lumière est plus verte que jamais pour le Canadien de Montréal. Marc Bergevin est officiellement all-in. Malgré le revers contre les Flyers hier, on sent que cette équipe-là est très unie… Je crois d’ailleurs qu’en ajoutant une ou deux pièces au puzzle, le CH serait de sérieux prétendants.

Comme Dreger le mentionne, Shea Weber, Alexander Radulov et Andrew Shaw ont aidé cette équipe à se transformer, à changer d’attitude. Sans omettre l’éclosion de Phillip Danault (ainsi que sa chimie avec Pacioretty et Radu), l’importance d’un Paul Byron au sein du groupe, un Jeff Petry en forme… et la pièce maîtresse du casse-tête (Carey Price) qui est en santé.

L’émergence de Danault et Byron permet à Michel Therrien de rouler à quatre trios, ce qui n’est pas négligeable dans cette poussée vers la Coupe Stanley. Toutefois, le GM montréalais est toujours à la recherche d’un centre top-6 et d’un défenseur top-4.

Pour devenir de réels aspirants, la solution semble être Martin Hanzal… L’insider revient à la charge en stipulant qu’il pourrait être la pièce manquante du puzzle pour le top-6 (ça semble être le plan du Canadien). Hanzal pourrait camper le poste de deuxième centre et Alex Galchenyuk pourrait évoluer à sa gauche. Avec Gallagher à droite lors de son retour? Pas certain qu’une chimie entre Hanzal et Chucky serait instantanée, moi. 

Je vous rappelle que le prix à payer afin d’obtenir le grand centre gaucher est très élevé puisqu’une dizaine d’équipes ont contacté John Chayka à son sujet. Donc le jeune homme de 26 ans a de quoi être gourmand.

Est-ce que Nesterov colmatera une brèche en défensive? Si Bergevin a le feu vert afin de tout donner pour ramener cette 25e Coupe Stanley à Montréal, transigera-t-il son plus bel espoir, Mikhail Sergachev? Trouvera-t-il une façon d’amener Matt Duchene au lieu de Martin Hanzal?

Ça devient excitant tout ça!

En rafale
– L’ancien joueur du Canadien, Sergei Berezin, est une partie des succès d’Andrei Markov.

– Brendan Gallagher est vraiment important pour le Canadien, même s’il marque moins cette saison.

– Jason Spezza est blessé au haut du corps… et ce n’est pas une commotion.

PLUS DE NOUVELLES