betgrw

Darren Dreger évoque la possibilité d’échanger Allen ou Montembeault

Avant le début de la présente saison, on se demandait ce qui allait se produire avec Cayden Primeau.

On se disait alors qu’il allait être placé au ballottage parce qu’il n’a pas encore prouvé qu’il a sa place dans le show… Mais non.

Ce soir, le Canadien disputera son 10e match de la saison régulière et le jeune homme est encore avec l’équipe. 

Tout le monde sait qu’à un certain point, le Tricolore prendra une décision parce que le ménage à trois ne peut pas durer.

C’est tout simplement illogique parce que Samuel Montembeault et Jake Allen méritent de jouer. Je ne suis pas certain qu’ils sont très enjoués en ce moment, en sachant très bien qu’on vient leur mettre des bâtons dans les roues…

On a parlé de pratiquement toutes les options concernant Primeau. Le Canadien pourrait décider de l’échanger… Ou il pourrait prendre le risque de le perdre pour rien en le plaçant au ballottage.

Mais il existe aussi un monde où Kent Hughes décide de garder le jeune homme afin d’échanger Montembeault ou Allen dans le but d’obtenir un retour quelconque. Je n’y crois pas, mais Darren Dreger a tout de même soulevé la possibilité lors de son plus récent passage sur les ondes de TSN (Insider trading):

Il y a une décision qui doit être rendue. Le Canadien ne veut pas dire quand ça va se faire, mais cela inclut la possibilité d’échanger un des trois gardiens. – Darren Dreger

Je ne vois pas Samuel Montembeault être échangé. On peut croire que l’organisation croit beaucoup en lui, mais en même temps, si c’était vraiment le cas, il aurait eu l’occasion de jouer plus depuis l’amorce de la saison… Surtout dans l’optique où il en est à sa dernière année de contrat.

Parti comme c’est là, il sera difficile pour lui de signer une nouvelle entente de plusieurs saisons si le CH s’entête à garder trois gardiens en haut.

Ça me surprendrait aussi de voir Allen quitter… Mais Kent Hughes n’arrête pas d’affirmer qu’il veut améliorer l’équipe en ajoutant du gros talent. Si le DG du CH reçoit une offre qu’il ne peut refuser pour son vétéran, mon petit doigt me dit qu’il sera prêt à danser.

Parce qu’en ce moment, la valeur du gardien est à la hausse. Jake Allen est littéralement l’un des meilleurs cerbères de la LNH depuis le début de la campagne et ses statistiques en sont une belle preuve.

  • Taux d’efficacité de .930
  • Moyenne de buts alloués de 2.63
  • Fiche de 3-0-1

Il est pratiquement impossible de demander mieux. Son contrat (3.5 M$ par année jusqu’à la fin de la saison 24-25) le rend moins intéressant sur le marché des transactions, mais ses récentes performances viennent jouer un rôle important dans sa valeur actuelle. 

À quand, la conclusion du dossier du ménage à trois? Ça commence à devenir lourd pour tout le monde. Autant pour l’organisation que pour les partisans.

PLUS DE NOUVELLES