betgrw

Darren Dreger est loin d’être convaincu du départ d’Alex Galchenyuk

Darren Dreger était de passage ce matin, sur les ondes de TSN 690. On l’a questionné sur les rumeurs de transactions impliquant Nathan Beaulieu et Alex Galchenyuk.

Rappel : Les deux joueurs seront sans contrat le 1er juillet (RFA), à moins bien sûr d’en venir à une entente avec Marc Bergevin d’ici là.

Dreger a confié qu’il n’entend que les mêmes rumeurs que tout le monde. Rien (de ses discussions avec des acteurs impliqués) ne suggère que le #27 quittera assurément le Canadien.

Ça va à l’encontre des infos de Georges Laraque, ça…

Galchenyuk est-il un centre? Un ailier? Un joueur d’impact, ou pas?

Dreger convient que les dernières semaines de jeu de Galchenyuk n’étaient pas très concluantes… Mais il rappelle qu’il est délicat d’échanger un attaquant au potentiel offensif intéressant alors que tu te cherches déjà du punch offensif. Surtout quand la valeur du joueur en question est à son plus bas

Le Canadien s’est montré patient avec Galchenyuk (et son curieux développement)… Mais le sera-t-il encore longtemps?

Dreger a finalement conclu son passage sur Chucky en avouant croire que Marc Bergevin magasinait bel et bien Galchenyuk… Mais que jusqu’à preuve du contraire, rien ne confirme qu’il partira.

On s’entend au final, ça ne sent pas du tout l’entente à long terme entre le Canadien et Galchenyuk. Ce sera le contrat d’un an (en arbitrage ou non) ou la transaction, si vous voulez mon avis.

Seront-ils réunis à Montréal en octobre? (Photo : USA TODAY Sports)

Dreger a ajouté qu’il s’attendait toujours à (vraiment) beaucoup de mouvement au cours des prochains jours, dans la LNH…

Que tout le monde excepté Carey Price était potentiellement disponible, à Montréal…

Et que Nathan Beaulieu ne sera pas facile à échanger (en retour de quelque chose de bon). Il y a plusieurs jeunes défenseurs de qualité disponibles sur le marché présentement… #Dumba #Barrie #Brodin #Enstrom

Marc Bergevin va-t-il échanger/donner Nathan Beaulieu et garder Alex Galchenyuk? Tout est possible…

Quoique je crois aussi que les jours de Beaulieu ET Galchenyuk sont comptés, à Montréal. À moins que Galchenyuk soit prêt à changer certaines choses…

PLUS DE NOUVELLES