betgrw

Darren Dietz est reparti à Terre-Neuve et du pop-corn pour Stefan Matteau | Alexei Emelin sera-t-il échangé? | En rafale

Bon milieu d’après-midi à tous et à toutes!

La Sainte-Flanelle n’offrait pas de morning skate officiel, mais plutôt un optionnel d’avant-match officiel avec les 2 blessés, le gardien qui aura une pause ce soir, un rayé et un « renvoyé »

Cela dit, nous avons tout de même appris que Darren Dietz, qui y était en rappel d’urgence, avait été renvoyé à Terre-Neuve. Ce renvoi en bas confirme le retour au sein de l’alignement de Nathan Beaulieu. Disons que ça fera du bien d’apercevoir un défenseur « pro » au sein de cette brigade défensive décimée.

Donc, je présume que le core défensif du CH devrait ressembler à ça :

Markov – Barberio
Emelin – Beaulieu
Bartley – Pateryn

À l’attaque, Stefan Matteau, qui, comme au New Jersey, est incapable de performer à la hauteur de son physique et d’un premier choix, bouffera du pop-corn sur la passerelle. Matteau a du talent et un coffre d’outils intéressant, mais seulement 1 outil ou 2 est utilisé. On nomme cela de la paresse et ç’a toujours été la principale lacune de Matteau…

Lars Eller, qui soignait une blessure au milieu du corps, réintégrera l’alignement et sera greffé à Tomas Plekanec et Paul Byron. En toute logique, le visage du Canadien devrait pas mal ressembler à ça, ce soir :

Pacioretty – Galchenyuk – Andrighetto
Eller – Plekanec – Byron
DLR – McCarron – Lessio
Mitchell – Danault – Brown

Donc, Eller apportera un (léger) punch supplémentaire à l’attaque flat du Canadien. La 2 est légèrement supérieure à celle d’hier, mais nous sommes encore loin d’une 2 comme chez les Capitals ou les Hawks…

Ah oui! C’est le grand Ben Scrivens qui sera d’office ce soir, face aux Sabres de Buffalo. Puisqu’il est question des Sabres, vous pouvez consulter leur alignement juste ICI.

En rafale
– C’est drôle, mais je ne suis pas surpris de lire ça, aujourd’hui :

On en jase depuis fort longtemps, mais son lourd contrat sera possiblement difficile à bouger…

– Marc Bergevin était un joueur très funny et jokeux, mais il est loin d’avoir cette image depuis qu’il est directeur général du grand Canadien de Montréal.

– Bob McKenzie croit, sans trop de conviction, que Michel Therrien sera de retour derrière le banc du Canadien, l’automne prochain. [McKenzie]

Et si Marc Bergevin était remercié? On jase là, mais peut-être que le coup de balai pourrait être passé par Molson…

– Est-ce que ça veut dire que ce sont de mauvaises nouvelles au sujet de l’expansion?

Si jamais c’est le cas, ça voudrait dire que Québec devrait recommencer au point de départ. Elle aurait été écartée de ce processus d’expansion (et aurait payé pour rien). Mais j’ai comme l’impression qu’un transfert est une option pour Québec (davantage que l’expansion). À suivre…

– Est-ce que la 2e expansion, s’il y a expansion, pourrait atterrir à Seattle? Et, pour ce qui est de la ville de Québec, elle devra surement se contenter d’un transfert. [McKenzie]

– Bob McKenzie ne semble pas détester la ville de Montréal :

PLUS DE NOUVELLES