D’après Michel Bergeron, Plekanec doit être envoyé au ballottage

La semaine du Canadien a été positive : 2 victoires en trois matchs et 10 buts marqués. Quand on y pense, le club doit maintenir un taux de ,622 pour se qualifier pour les séries et, cette semaine, le pourcentage de victoires a été de 66% (la seule défaite a été subie aux mains des Kings).

Bref, c’était le petit passage positif de cet article. 

Comme vous le savez sûrement tous, le Canadien a remporté son match face aux Rangers (5-4), hier soir, au Centre Bell. Tomas Plekanec a passé près de 18 minutes sur la patinoire, alors qu’il n’a pas noirci la feuille de pointage depuis le 4e match de la saison.

Michel Bergeron a eu son « analyse » bien à lui après le match et celui-ci croit que le #14 doit être envoyé au ballottage.

Par opposition à Plekanec, Galchenyuk n’a patiné la surface glacée du Centre Bell que pendant 10 minutes et 47 secondes. En plus, le #27 a été buteur dans deux des trois derniers matchs de son équipe. Le Tigre s’est indigné de cette situation puisqu’il croit que Chucky mérite plus de temps de glace que Pleky. 

Ce qui m’a titillé, c’est que Claude Julien a voulu récompenser Galchenyuk de son match en le faisant jouer à côté de Plekanec. Vraiment ? 

Pour en revenir aux propos de Bergeron, je ne suis pas certain que mettre Plekanec au ballottage serait la meilleure solution. De toute manière, il ne lui reste qu’un an à son contrat. Le #14 reste quand même un bon vétéran, qui travaille très fort et qui montre l’exemple aux plus jeunes de l’organisation.

Et puis, quel DG va réclamer au ballottage un gars qui compte pour 6M$ sur la masse salariale ?

PLUS DE NOUVELLES