Forcément, on a parlé ad nauseam du piètre début de saison du Canadien depuis le lancement de la campagne 2017-2018.
Une équipe, qui est encore plus dans le pétrin, mais dont on ne parle pas forcément beaucoup, est celle des Coyotes de l’Arizona. Ils n’ont pas encore gagné cette saison. Ils ont une formidable fiche de 0-10-1. Sérieusement, c’est très médiocre. Pourtant, je faisais partie de ceux qui croyaient que cette formation allait s’approcher des séries, cette saison.
C’est le pire début de campagne d’une franchise de la LNH depuis les Rangers de New York en 1943-44. Pas fort, chef !
Record de médiocrité pour les Coyotes : https://t.co/MJXnjzhkW8 pic.twitter.com/90hYfOSHQ6
— TVA Sports (@TVASports) October 29, 2017
À Montréal, les partisans ne sont vraiment pas heureux de la mauvaise séquence de leur équipe. Imaginez comment les nombreux fans des Yotes doivent se sentir…
Ils ont amené Antti Raanta, Derek Stepan et Niklas Hjalmarsson. C’était de très bons ajouts pour cette formation qui allait clairement dans la bonne direction. Des jeunes comme Keller commençaient aussi peu à peu à bien s’intégrer à la LNH. La preuve, ce dernier a déjà 8 buts cette saison.
En outre, ils avaient embauché Rick Tocchet, qui est désormais l’entraîneur-chef de la formation.
Pourtant, rien ne va plus. Antti Raanta s’est blessé, alors qu’il connaissait un début de campagne correct. Louis Domingue a pris sa place devant le filet et on va se le dire, il a connu des moments très difficiles. Il a une fiche de 0-6-0, une moyenne de buts alloués de 4.33 et un taux d’efficacité de .856. D’ailleurs, il a été placé au ballottage pas plus tard qu’aujourd’hui, alors que John Chayka est allé chercher Scott Wedgewood hier.
Ils ont sous-estimé le départ de Shane Doan, qui était très bon avec les jeunes, et qui apportait beaucoup de leadership.
Bref, le mince espoir de participer aux séries cette année s’est très vite envolé. Ils affronteront les Penguins, les Flyers, les Capitals et encore les Blues prochainement.