betgrw

Dany Dubé a peur de voir Lane Hutson ne pas signer à Montréal

Quand on pense à Lane Hutson, on pense à un espoir de premier plan pour le CH. Mais surtout, on pense à un défenseur qui devrait finir la saison actuelle sous les couleurs du Canadien.

Et si c’était plus compliqué que ça?

À écouter parler Dany Dubé et Martin McGuire, qui ont abordé le sujet hier pendant le match du Canadien à Denver sur les ondes du 98.5 Sports, la situation ne serait pas si simple.

Mais là, ça se complique, ce dossier-là. On pensait que c’était simple, mais ce n’est pas simple. – Martin McGuire

Évidemment, en ce moment, le défenseur doit finir sa saison dans la NCAA. Ça pourrait prendre encore quelques semaines avant de le voir être éliminé, compte tenu du fait qu’à Boston, il joue avec un gros club.

D’ici là, Kent Hughes n’a pas le droit de négocier avec celui qui semble aimer appartenir au Canadien de Montréal.

Mais est-ce que ce sera si difficile que ça de le convaincre de signer un contrat d’entrée par la suite? Jusqu’à quel point y aura-t-il des embûches dans le dossier du défenseur?

Parce qu’à écouter Dany Dubé, qui a des oreilles dans le dossier, il semble inquiet.

Dans l’extrait en question, on entend McGuire demander à Dubé si ce n’est qu’une formalité de le voir signer et c’est là qu’on sent les doutes de celui qui analyse les matchs du CH à la radio.

Est-ce qu’il regarde, comme l’a dit le descripteur, au-dessus de la clôture?

Peut-être qu’il se fait tirer l’oreille.

Ce que j’ai entendu, c’est que ça placote dans l’entourage. Si, à la fin de la saison, il n’a pas d’offre du Canadien (…) peut-être qu’il va terminer ses études universitaires et regarder ses options. – Dany Dubé

Rappelons qu’un universitaire peut normalement devenir joueur autonome s’il ne signe pas au bout de quatre ans – et c’est parfois moins. Hutson a été repêché il y a deux ans déjà.

Mais visiblement, Dubé a jasé à des gens qui lui ont dit que « ça pressait de l’amener jouer à Montréal » quand sa saison à Boston sera finie.

De la façon dont le dossier progresse, je serais vraiment, vraiment étonné de voir le CH ne pas lui offrir de contrat à la fin de sa saison pour venir à Montréal. Kent Hughes l’a fait avec Jordan Harris et Sean Farrell : ce sera sans doute la même chose avec Hutson, non?

C’est tellement acquis depuis longtemps que les propos de Dubé me font douter : y a-t-il un gros élément caché dans le dossier? Y avait-il du vrai quand Hutson disait ne pas être pressé de signer à Montréal?

Rappelons que c’est vraisemblablement parce que les Flyers ne voulaient pas l’amener dans la LNH dès maintenant que Cutter Gauthier a refusé de signer avec le club de la Pennsylvanie. Est-ce qu’une telle situation attend le CH avec Lane Hutson?

Je ne pense pas, mais les doutes de Dubé font en sorte qu’on se questionne.

PLUS DE NOUVELLES