Juraj Slafkovsky veut aller au Championnat du monde

Juraj Slafkovsky, comme on le remarque de plus en plus, aime gagner. Le jeune homme est clairement insatisfait quand le club perd et il est important pour lui de gagner des matchs.

Il ne peut pas assouvir adéquatement sa soif de W à Montréal en ce moment, ce qui fait en sorte qu’il devra continuer sa saison s’il veut jouer un peu plus longtemps cette saison.

On sait qu’il n’ira pas à Laval, mais voilà que la possibilité de le voir au Championnat du monde est dans sa mire. La Slovaquie n’est pas le pays qui gagne le plus de matchs, mais les Européens aiment bien représenter leur pays au Championnat du monde.

Comme Luc Gélinas le rapporte, s’il a la permission de la direction, c’est un plan qui lui tente. On devrait d’ailleurs avoir une réponse assez rapidement là-dessus puisque la saison achève.

Rappelons que l’an passé, sa blessure l’a empêché d’y aller. L’année avant son repêchage, il a cependant beaucoup joué sous les couleurs de son pays.

Parce que Slaf veut toujours s’améliorer (contrairement à Jesperi Kotkaniemi), le voir jouer du hockey de plus pourrait lui permettre de progresser à certains niveaux sur la glace.

Et ce, même s’il progresse bien à Montréal. Il a déjà deux séquences de huit matchs de suite avec au moins un point cette saison.

Notons par ailleurs, en parlant du Championnat mondial junior, que Samuel Montembeault, Mike Matheson, Alex Newhook, Nick Suzuki et Kaiden Guhle (surtout lui) sont des candidats à jouer pour le Canada. Joel Armia (Finlande), Cole Caufield et Jordan Harris (États-Unis) sont aussi des cibles.

Le Canada serait dirigé, par ailleurs, par le Québécois André Tourigny.

PLUS DE NOUVELLES