Daniel Doré avec le CH (et Jeff Gorton) : ce ne serait qu’une question de temps

Depuis que Jeff Gorton est débarqué dans l’organisation du Canadien, il a déjà été impliqué dans bon nombre de décisions au sein de l’équipe. L’arrivée de Nick Bobrov à Montréal en est un bon exemple, lui qui a été aux côtés de Gorton tant à Boston qu’à New York.

Kent Hughes a définitivement eu son mot à dire aussi, mais on peut se douter que c’est surtout Gorton qui a soulevé le nom de Bobrov.

Or, il y a un autre nom qui est souvent lié au CH depuis quelques mois en raison de son lien avec Gorton : Vitali Kravtsov Daniel Doré. Jusqu’à tout récemment, Doré était le dépisteur des joueurs du Québec pour les Rangers, mais après 15 ans, son association avec l’équipe a pris fin récemment.

Et selon Arthur Staple, qui couvre les activités des Rangers pour The Athletic, ce serait désormais une question de temps avant que Doré ne vienne rejoindre Gorton, Bobrov et le CH, tel qu’on peut le lire dans l’article ICI.

L’idée est dans l’air depuis quelques mois déjà, mais maintenant, la question est surtout de savoir quand ça se fera plutôt que si ça se fera.

Ainsi, dans les prochaines semaines, le Canadien risque de greffer Doré à son organigramme hockey. Je ne sais pas s’il prendra le poste actuel de Serge Boisvert (qui vient tout de même de dénicher Joshua Roy et Riley Kidney), mais ce sera à surveiller.

Je ne vois pas une telle annonce être effectuée avant le repêchage, mais de ce que je comprends, Doré est présentement libre comme l’air. Théoriquement, donc, ça semble être une possibilité, mais à trois semaines du repêchage, ça semble être un peu trop serré dans le temps.

Mais ce qui semble clair, c’est qu’avant le début de la prochaine saison, Doré fera partie de l’organigramme hockey du Canadien.

Bref, ce sera à surveiller durant l’été. J’ai bien hâte de voir quel poste il occupera.

En Rafale

– Effectivement.

– Très belle initiative.

– Bonne nouvelle.

– Sera-t-il de retour avant la fin de la finale?

– Ça fait déjà sept ans…

PLUS DE NOUVELLES