betgrw

La période de ballottage : Caron, Ellis et Kristo y ont passé… Daniel Carr pourrait sauver Sven Andrighetto

Plusieurs joueurs ont déjà été soumis au ballottage, dont Danny Kristo, Morgan Ellis et Jordan Caron. Je me demande si ça titille l’orgueil d’Eugenie Bouchard cette coupure de son copain, Jordan Caron? Ce couple me rappelle un tantinet celui de Leblanc-Wozniak lorsque Leblanc était dans l’organisation du Canadien. Tk… Danny Kristo, ça vous rappelle quelque chose? Ce personnage qui s’est gelé les pieds en 2011… et qui a été sélectionné par le CH en 2008. Dire qu’il avait une carrière prometteuse.

https://twitter.com/generalfanager/status/781894319275900928

https://twitter.com/generalfanager/status/781894626089263104

https://twitter.com/generalfanager/status/781894734000390144

Les plus intéressants sont certes Kristo, Ellis et Caron parce qu’on les connait, mais je serais tout de même surpris que l’un d’eux soit réclamé…

Lors des couperets chez le Canadien, je prie le seigneur afin que Sven Andrighetto n’ait pas à passer par ce parcours-là. Mais si la logique est respectée, c’est Daniel Carr qui devrait être retourné en bas et pas seulement à cause de ses performances ordinaires pendant les joutes préparatoires, mais à cause de son contrat.

Ghetto et Carr ont tous les deux un contrat one way en poche, mais leur statut (expérience) n’est pas similaire. Si le Suisse est retourné en bas, il devra passer par le ballottage. Si le petit roux est envoyé chez les IceCaps, il n’a pas à traverser le ballottage. Mais peu importe que ce soit Carr ou Andrighetto, si l’un d’eux évolue au sein du club-école, ce sera au plein salaire.

Oui je suis conscient qu’Elliotte Friedman a mentionné qu’il était éligible, mais après vérifications et lecture de la convention, tout indique que c’était une erreur.  

J’ai hâte de voir les prochains couperets puisque c’est tout de même une phase « excitante » pour nous, ça nous donne du matériel. Mike Condon devrait justement passer au ballottage puisque c’est de plus en plus évident qu’Al Montoya est le nouvel auxiliaire de Carey Price. Et c’était évident même avant les matchs préparatoires…

En rafale
– Pour le moment, P.K. Subban est jumelé à Mattias Ekholm, mais lors du retour de Roman Josi, est-ce que Peter Laviolette sera tenté de jumeler ses deux meilleurs piliers?

Comme je le mentionnais hier, les Preds de Nashville sont aussi à la recherche du meilleur coéquipier pour Subban.

– Parlant de P.K. Subban, il a patiné aujourd’hui avec ses coéquipiers pour la première fois. Il semblait être le leader du jour. Bref, j’espère que son cou va bien qu’il se porte bien.

– Ryan Johansen adore le caractère de ses coéquipiers, dont P.K. Subban. Le gars qui avait pourtant plus de caractère est rendu à Montréal (Weber).

– Nail Yakupov est toujours dans la vitrine, mais une transaction n’est pas imminente dans son cas. Cette fois-ci, Peter Chiarelli parviendra-t-il à l’échanger?

– Nail Yakupov est blessé au bas du corps, mais il pourrait tout de même jouer ce dimanche. Pour ce qui est de Patrick Maroon, ce n’est pas une blessure sérieuse, donc il ne devrait pas manquer beaucoup d’action.

– Si Ken Hitchcock ne prend pas sa retraite après cette saison-ci, il ne reviendra pas avec les Blues de St.Louis. Cette décision est déjà prise…

– Graham Knott a signé un contrat de trois ans avec les Blackhawks de Chicago. Knott a été un choix de 2e tour des Hawks en 2015.

– Mattias Janmark a rejoint Jamie Benn, Tyler Seguin, Cody Eakin et Ales Hemsky à l’infirmerie. Les Stars de Dallas sont privées de gros morceaux à l’aube de la saison 2016-2017.

PLUS DE NOUVELLES