Daniel Brière : pas impossible de le voir à Montréal dans un autre rôle que DG

Les rumeurs fusent de partout ces temps-ci autour de la recherche des Canadiens de Montréal pour leur nouveau directeur général. Un nom sort souvent dans les rumeurs : celui de Daniel Brière. Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a donné son point de vue sur la situation hier.

Daniel fait partie des candidats pour le poste de directeur général. Il était au Québec il y a quelques jours. Ses racines sont ici, sont dans la province. – Renaud Lavoie

Lavoie a rajouté de l’huile sur le feu en expliquant que selon lui, Brière deviendra certainement directeur général dans la Ligue nationale de hockey.

« Pour la carrière de Daniel, c’est extraordinaire, a expliqué Lavoie. C’est certain qu’il sera directeur général dans la Ligue nationale. Est-ce que ça veut dire que si Daniel n’est pas directeur général avec les Canadiens, qu’il n’occupera pas un poste à Montréal? Je pense que son nom avec les Canadiens, dans l’organigramme, il est extrêmement bon. Comme directeur général, peut-être qu’il n’a pas assez d’expérience. »

Comme celui-ci l’explique, Brière n’a peut-être pas encore assez d’expérience pour occuper le poste de directeur général du Canadien, mais il le voit certainement occuper un poste à Montréal dans un futur rapproché.

Ça ne veut pas dire qu’il ne viendra pas avec l’organisation prochainement. – Daniel Brière

Brière était au Québec récemment, mais tout s’explique par le fait que l’équipe affiliée des Flyers de Philadelphie dans la ECHL, les Mariners du Maine, affrontait les Lions à Trois-Rivières mercredi. Brière travaille présentement pour cette organisation et restera probablement pour voir la rencontre entre les Flyers et les Canadiens jeudi. Il serait l’un des chanceux à y assister puisque le match sera à huis clos.

Rappelons que Simon Gagné avait déclaré que Brière allait avoir besoin de quelque chose de gros pour quitter les Flyers.

D’ici l’annonce officielle d’un nouveau directeur général à Montréal, la machine à rumeurs n’arrêtera pas de tourner, mais d’ici là, le nom de Daniel Brière reste un de ceux à surveiller dans ce dossier.

PLUS DE NOUVELLES