Énorme nouvelle : le match de ce soir au Centre Bell sera disputé à huis clos. La décision a été annoncée à deux heures d’avis alors que certains partisans étaient en chemin.
Les partisans qui avaient des billets devront rester à la maison. Un système pour les repayer sera mis en place.
Le match de ce soir au Centre Bell sera joué à huis clos.
— Alexandre Tourigny (@AlexTourignyRDS) December 16, 2021
Cela nous donne des indices sur la nature des propos qui seront tenus par François Legault dans une heure. On savait que ce ne serait pas joyeux, mais là, c’est à un autre niveau.
Cela va donc nous rappeler la saison 2021, disputée à huis clos au Canada avant les séries.
Ce sera le retour des cris artificiels. Ils ne devraient pas huer le CH, eux.
NOUVEAU POUR LE CANADIEN
Match de ce soir: huis-clos
Match de samedi: decision demain
Suite: « Nous avons obtenu l'assurance que, débutant avec nos matchs de janvier, nous retournerons à un scénario de capacité partielle et pourrons à nouveau recevoir nos partisans »— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) December 16, 2021
Les joueurs devront donc tenter de gagner un premier match sous l’ère Jeff Gorton dans ces conditions-là. Est-ce que cela va réduire le stress de Cayden Primeau? La réponse dans deux heures.
Rappelons qu’il y aura de la boxe demain à Montréal.
Avec l’événement de boxe de demain, ça pourrait être une catastrophe pour le Groupe Yvon Michel. Comme si l’entreprise avait besoin de ça…
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 16, 2021
Prolongation
Rappelons qu’en Ontario, ils passeront à 50 % de la capacité des arénas pour les Maple Leafs et les Sénateurs.Le Québec a été plus drastique ce soir, disons. Ceci dit, ce sera juste pour ce soir puisqu’il était difficile de savoir où couper. On en saura plus à 18h.