betgrw

Daniel Brière ne s’attend pas à voir Matvei Michkov dans la LNH d’ici 3 ans

Les Flyers de Philadelphie ont sélectionné Matvei Michkov avec le septième choix du dernier repêchage de la LNH. Philadelphie est toujours en reconstruction et semble prêt à attendre l’arrivée de son nouvel espoir.

En tout cas, le directeur général, Daniel Brière, lui, semble bien prêt à attendre. Il a discuté de sa sélection avec Karl Bélanger à l’émission Que l’Outaouais se lève de la station 104,7 Outaouais.

« Pour le moment, dans ma tête, (Matvei Michkov) va jouer les trois prochaines années en Russie pour se développer avec son équipe à St-Petersburg. On est correct avec ça. » – Daniel Brière

Michkov est sous contrat avec le SKA St-Petersburg jusqu’à la fin de la saison 2025-26 et son équipe ne semble pas vouloir le laisser partir de sitôt. Ça faisait partie des risques à prendre en sélectionnant Michkov au repêchage, mais ça ne semble pas faire peur du tout à Brière.

Ça semble avoir fait peur aux équipes qui repêchaient devant les Flyers. C’était une bonne nouvelle pour Brière qui avoue avoir été très surpris de voir l’attaquant russe descendre si loin au repêchage.

Quand les Flyers ont dû faire leur sélection, ils se sont dit qu’ils ne pouvaient pas passer par dessus un tel espoir.

Michkov a récolté 20 points en 27 partie avec le HK Sochi en 2022-23. Il a passé la majorité de sa saison avec cette équipe, parce que St-Petersburg l’a envoyé en prêt là-bas.

Le problème avec l’espoir russe, ce n’est pas la qualité de son jeu. Si ce n’était que de ça, il aurait été sélectionné au deuxième rang par les Ducks. Non, en fait, il aurait un problème d’attitude et c’est pourquoi les Canadiens ont pris la décision de ne pas le sélectionner.

En plus de tout ça, Michkov pourrait signer un autre contrat en Russie s’il le souhaite. Et disons que les Russes peuvent parfois être très convaincants.

En espérant pour Daniel Brière et les Flyers que cette sélection soit la bonne et que Michkov ne leur fasse pas regretter cette décision.

PLUS DE NOUVELLES