Jacob Fowler était destiné à devenir un joueur du CH

Croyez-vous au destin? La famille Fowler a une bonne raison d’y croire. En entrevue avec le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, le père de l’espoir des Canadiens Jacob Fowler, Jay, a dévoilé que son fils aime le CH depuis l’âge d’un an!

Martineau a appelé les parents du gardien de but afin de parler de son enfance et il n’a pas été déçu des réponses.

Alors qu’il n’avait que 13 mois, Jacob célébrait Noël avec sa famille et avait tout un tas de jouets avec lesquels jouer. Il a toutefois décidé de jouer avec un bâton de mini-hockey du Canadien.

Selon Jay Fowler, Jacob et le bâton ne pouvaient pas être séparés. Il l’apportait partout et ne jouait qu’avec ça.

Un peu plus de 17 ans plus tard, les Canadiens font la sélection de Jacob Fowler au 69e rang (3e ronde) du repêchage 2023 de la LNH.

Autre coïncidence : le grand-père de Jacob Fowler s’est marié avec une Québécoise dans les années 90. Ça a permis au père de Jacob de visiter le Québec et il est tombé en amour avec la place. Si bien qu’il a avoué à Anthony Martineau qu’il irait rejoindre son fils dans la Belle Province quand il jouera au niveau professionnel.

Jay Fowler a confirmé au journaliste de TVA Sports qu’il vivra plus de 6 mois par année à Montréal si son fils se trouve un poste régulier avec les Canadiens.

On lui souhaite!

Il adore le Québec, surtout pour la neige et le fait qu’il peut avoir une patinoire extérieure pendant l’hiver. Natifs de la Floride, la famille Fowler n’a jamais eu la chance d’avoir de telles installations à la maison.

En plus de tout ça, on vous l’avait déjà dit, mais Jacob Fowler semble vraiment aimer Montréal. Il a connu un bon camp de développement et a su impressionner plusieurs journalistes avec ses réponses en entrevues, notamment grâce à son aisance.

On a tous très hâte de voir ce que l’avenir réserve pour le gardien, mais il faudra être patient. Il serait réaliste de le voir passer les deux prochaines années dans la NCAA, avant d’avoir sa chance dans la LAH avec le Rocket.

Fowler a ce qu’il faut pour connaître une bonne carrière dans la LNH. Il doit toutefois continuer son bon travail pour un jour pouvoir porter les couleurs de l’équipe sur son bâton de mini-hockey.

PLUS DE NOUVELLES