betgrw

Danault – Mitchell – Byron: le meilleur quatrième depuis des lunes? | Byron sur la 3? | Sold out à Nashville pour P.K.

Bonsoir!

Danault – Mitchell – Byron: le meilleur quatrième trio du Canadien depuis des lunes?

Avec un alignement en pleine santé, le Canadien peut dès le début de la saison déployer un quatrième trio amélioré. Exit Devante Smith-Pelly… Exit Brian Flynn, qui agira comme 13e attaquant. Phillip Danault est inséré à l’aile gauche pour compléter Torrey Mitchell, de même que Paul Byron.

Le changement, aussi subtil soit-il, porte ses fruits jusqu’à maintenant. Cette unité a des ressorts dans les jambes et elle a produit à chacune de ses sorties. Son échec avant est étouffant; son jeu de passe, à point. Danault semble avoir profité d’un été d’entrainement pour décupler sa force physique et augmenter sa rapidité. Il a une emprise encore plus solide sur la rondelle. Byron, lui, exécute les jeux avec un peu moins d’hésitation et travaille remarquablement bien derrière les défenseurs. Torrey Mitchell est le même bon vieux Torrey Mitchell que l’an dernier: un centre coriace avec une petite touche de talent.

À quand remonte la dernière fois où le quatrième trio du CH a été aussi fort? Du moins, sur papier, puisque l’échantillon demeure mince durant le calendrier préparatoire.

Paul Byron sur le troisième trio?

Les panélistes à l’Antichambre étaient enchantés par la tenue de Paul Byron cet après-midi, si bien que Gaston Therrien a proposé qu’on le déplace à la droite de Desharnais et Lehkonen, au sein du troisième trio. Byron relèguerait donc Andrighetto sur la quatrième ligne, voire la galerie de presse.

Autant je suis prêt à admettre que Byron fait mieux que le prince Suisse depuis le début de ce camp d’entrainement, je ne suis pas convaincu qu’il soit une option viable à long terme sur ce trio avec plus responsabilités offensives. À cinq contre cinq, l’an denier, le petit ailier a fourni 1,04 point par heure de jeu, un rythme pratiquement égal à celui de Max Talbot, Brandon Prust et Nicolas Deslauriers. Il a certes été fumant en désavantage numérique, mais il est important de contribuer à forces égales.

De plus, il serait mal avisé de la part de Michel Therrien de séparer Byron de ses acolytes alors même qu’ils développent des atomes crochus!

Des changements déjà apparents en avantage numérique  

Le chroniqueur Olivier Bouchard a fait remarquer avec justesse durant le match de cet après-midi que des changements étaient déjà apparents sur l’avantage numérique du Canadien. Un club B dégarni de talent a déployé quelques bons avantages numériques face aux Sénateurs, qui comptaient sur leurs joueurs de rôle à court d’un homme, notamment Tom Pyatt et Chris Kelly.

Le net front guy participe effectivement davantage à la circulation du disque, ce qui ouvre plus d’options de passe latérales afin de déplacer le gardien.

En rafale 
– Deux artistes du K.O. s’affronteront ce soir en UFC. (RDS)

– Voilà qui résume bien le match de cet après-midi.

– P.K. Subban estime que Mathias Ekholm sera le meilleur partenaire avec lequel il a eu la chance de jouer en carrière. (Toutsurlehockey) #PasMarkov?

– Ayoye! L’impact de P.K. se fait déjà sentir sur le plan marketing!

– Ceci et Ryan n’ont pas obtenu une seule présence en première période.

Le régime Boucher est officiellement commencé!

– Un premier à la tête des Alouettes pour Chapdelaine. (RDS)

– Claude Giroux sera-t-il motivé après avoir été rayé de la formation du Canada durant la Coupe du monde? (Courier Post)

– De premières images.

Maudit que c’est bizarre… 

PLUS DE NOUVELLES