Damar Hamlin : plusieurs millions de dollars en dons à sa fondation depuis hier

Hier soir, Damar Hamlin, des Bills de Buffalo, s’est effondré sur le terrain. Le joueur défensif a été transporté d’urgence à l’hôpital et on crain vraiment pour sa vie en ce moment.

Les battements de son coeur ont été restaurés, mais il est présentement en sédation et sa condition est critique.

Par la force des choses, hier soir, le monde du sport était en arrêt. Cela a affecté tout le monde qui est lié de près ou de loin au football puisque cela nous a rappelé à quel point la vie est fragile.

De nombreuses images touchantes en découlent… et celle de Stefon Diggs, qui a choisi d’aller attendre à l’hôpital à Cincinnati, a vraiment de quoi marquer l’imaginaire collectif.

Depuis hier, on apprend donc à décrouvrir qui est Damar Hamlin, qui n’est pas une vedette de la NFL. Et ce qu’on comprend, c’est que le gars aime vraiment redonner au prochain.

Dans les faits, il a une fondation qui aide les jeunes enfants dans le besoin à s’acheter des jouets. Voici le lien, pour ceux qui veulent contribuer.

Et depuis hier soir, en prenant conscience que le safety de 24 ans est une personne qui aime vraiment redonner à son prochain, les amateurs de sport ont décidé de le supporter en donnant à leur tour.

On ne peut pas le garder en vie depuis nos salons à Montréal ou ailleurs, mais on peut faire une différence quand même.

À la base, son objectif était de lever 2500$ dans les dernières semaines. Ainsi, il allait pouvoir aider bien des jeunes du côté de Pittsburgh, là où il a grandi quand il était jeune.

Mais voilà que les dons ont dépassé le 3.3 M$ depuis hier soir.

De voir que des millions de dollars ont été levés pour supporter un joueur qui était méconnu il y a 24 heures à peine a de quoi réchauffer le coeur. Surtout après le temps des fêtes, cette période qui coûte cher pour tout le monde.

Espérons que Hamlin s’en sorte rapidement. C’est le plus important en ce moment.

En rafale

– Un petit nouveau à Trois-Rivières.

– Saint-Louis, une destination logique pour Sean Monahan? [Fanadiens]

– Mon nouveau casque préféré de la LNH. Seattle a tellement une belle histoire musicale et Chris Driedger fait bien d’en profiter.

– Avis aux intéressés.

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES