betgrw

Dale Weise est en train de devenir un vrai Québécois

Dale Weise a été envoyé à Laval pour des raisons « papiers », mais physiquement, il est en vacances comme ses coéquipiers du Canadien de Montréal. Il ne s’est pas présenté à Laval, mais c’est convenu ainsi. Puis, pour ceux qui doutent de lui, sachez qu’il est loin d’être frustré lorsqu’il joue avec le Rocket de Laval. Weise apprécie pleinement l’organisation du Canadien de Montréal en entier. Un vrai, quoi!

Mais pourquoi est-il question de monsieur Weise, cet après-midi? Parce qu’il est en train de devenir un vrai Québécois. Même s’il est originaire de la région de Winnipeg, c’est à Brossard qu’il ouvrira une entreprise familiale avec sa conjointe. Ce geste démontre son niveau d’appréciation envers Montréal et le Québec, lui qui, il y a à peine un mois, ne croyait plus en un rappel avec le grand-club.

« Je ne m’y attendais pas parce que ça ne semblait pas cadrer avec ce que l’équipe voulait faire. » – Weise

Cela dit, c’est ici qu’il se sent chez lui et il semble préparer le terrain pour demeurer dans la région de Brossard à la suite de sa carrière comme joueur. Le mois prochain, Lauren (sa femme), une associée et lui lanceront une boutique familiale de la chaîne WowMoms World. C’est au journaliste Jean-François Tremblay, de La Presse, que le joueur s’est confié à ce sujet.

« Cette place sera un endroit pour les mères et leurs enfants, avec des aires de jeux, des piscines, et un café avec un menu super santé. Nous avions voulu ouvrir un WowMoms à Winnipeg il y a quelques années, mais ça n’avait pas fonctionné. Pour l’instant, je passe beaucoup de temps sur place et ma femme aussi en attendant l’ouverture officielle. Il y a eu des retards, mais peu importe ; nous sommes tombés en amour avec ce coin de la banlieue alors nous avons décidé de nous y investir. Est-ce que nous allons y rester pour longtemps ? On en a parlé, mais je ne sais pas ce que l’avenir à long terme nous réserve. » – Weise

Ce n’est pas d’aujourd’hui que des joueurs de hockey (ou anciens) décident de se lancer en affaires. Travis Moen, par exemple, s’est ouvert une pizzéria dans sa ville natale… Vincent Damphousse possède ou possédait un Spa Scandinave dans la région de Tremblant. Cependant, ce qui est cocasse au sujet de Dale Weise, c’est qu’il a passé seulement une saison complète à Montréal, soit celle de 2014-15. L’année avant, il a été obtenu des Canucks pendant la saison, et celle après, il a quitté pour Chicago. En tout, on peut dire qu’il a passé plus ou moins trois ans et demi à Montréal/Laval, incluant son 2e séjour.

PLUS DE NOUVELLES