betgrw

Cutter Gauthier aurait mal digéré une décision particulière des Flyers, selon Elliotte Friedman

L’histoire entourant l’échange de Cutter Gauthier fait jaser en masse depuis hier soir.

C’est surtout l’attitude du jeune homme qui est remis en doute. Gauthier aurait dit aux Flyers lors du repêchage 2022 qu’il se voyait jouer pour le club… Et il a tout simplement changé son fusil d’épaule par la suite en disant à l’organisation de Philadelphie qu’il ne se voyait plus porter les couleurs de l’équipe.

Au mois de novembre dernier, John LeClair et Patrick Sharp sont même allés le visiter à Boston, là où il évolue dans la NCAA. Et le jeune homme a eu le culot de refuser de discuter avec les dépisteurs du club, tel qu’on le découvre dans un article de The Athletic :

Mais qu’est-ce qui a poussé Gauthier à changer d’idée aussi abruptement?

C’est la question que tout le monde se pose en ce moment, et Elliotte Friedman a sa petite théorie.

Selon l’informateur de Sportsnet, Gauthier était prêt à signer son contrat avec les Flyers après sa saison 2022-23 dans la NCAA (sa première), mais le club a refusé de lui octroyer un contrat parce qu’il ne voulait pas de bonus excédentaire pour la saison 2023-24.

Gauthier l’aurait mal pris, même si les Flyers ont pris leur décision sans aucunement vouloir le vexer… Et c’est ce qui aurait mené à toute cette saga que l’on connaît aujourd’hui.

Ça reste bizarre, comme histoire.

Notons aussi qu’il y a eu des rumeurs comme quoi c’est Kevin Hayes qui aurait incité Gauthier à agir ainsi.

Hayes a quitté la ville de Philadelphie en mauvais terme cet été et on sait que sa relation avec John Tortorella était vraiment ordinaire, alors il y a un fond logique à tout ça…

Mais le joueur des Blues a pris la parole pour affirmer que tout ça était « de la vraie marde ».

Le tout a pris des proportions énormes dans les dernières heures, parce que les partisans des Flyers ont lancé des insultes à Hayes en pensant qu’il venait de leur coûter un bon espoir.

Le vétéran a même reçu des menaces de mort… Et affirme que certaines personnes ont ri du décès de son frère Jimmy, qui est survenu à l’été 2021.

C’est vraiment dégueulasse.

Des gens sont heureux que mon frère soit mort. Je pense que c’est complètement fou que quelqu’un puisse dire quelque chose comme ça. Honnêtement, je l’ai entendu et j’ai commencé à rire. Qui suis-je pour avoir une influence sur la décision d’un jeune de jouer ou non pour une équipe de la LNH? – Kevin Hayes

On ne saura probablement jamais ce qui s’est réellement passé dans la tête de Cutter Gauthier pour qu’il en vienne à la décision de renoncer aux Flyers.

Mais avec ce que l’on entend, en ce moment, c’est l’image du jeune homme qui en prend un coup. C’est plate pour lui… Mais il aurait dû agir de la bonne façon et il aurait dû faire les choses comme il le faut. 

PLUS DE NOUVELLES