betgrw

Crosby et Sheary quittent le match… mais les Penguins sont presque revenus, eux | Niskanen suspendu?

Mon collègue Marc-Antoine Côté en a glissé un mot dans son dernier article. Ça venait d’arriver, mais Sidney Crosby a quitté le match après un contact extrêmement lourd avec Matt Niskanen.

Non seulement le capitaine des Penguins pourrait bien souffrir d’une commotion cérébrale… si l’on regarde de plus près, sa jambe gauche est aussi une victime. Ça ressemble beaucoup à une blessure au genou… #PasSupposéPlierCommeÇa

Mais ce n’est pas fini. Non seulement on n’aura pas de nouvelles avant la fin du match (dans lequel il ne retournera pas)…

Mais son coéquipier Conor Sheary a aussi quitté la rencontre, après un contact accidentel avec son propre coéquipier.

Ça joue pas propre, dans ce match-là…

Bref, Crosby trend sur Twitter avec raison. On vous rappelle que Niskanen a reçu une inconduite de partie après son cross-check au visage du #87. C’est dur de déterminer si celui-ci était intentionnel, mais ce sera le travail de Stéphane Quintal et son équipe de le faire. On jaserait peut-être d’une suspension…

En tout cas, je me dois de vous laisser sur cet arrêt EXCEPTIONNEL de Marc-Andre Fleury. Le québécois est en train de voler la place qui lui avait été dérobée, l’an dernier.

Les Penguins, qui tiraient de l’arrière 2 à 0 en fin de troisième période, sont finalement revenus de l’arrière avec deux buts rapides pour forcer la tenue d’une prolongation. Ça promet.

MISE À JOUR – Kevin Shattenkirk donne la victoire à son équipe, 3 à 2. Les Capitals réduisent l’écart à 2-1 dans leur série. Le prochain match aura lieu mercredi.

En rafale

– Mike Milbury fait vraiment la manchette.

– Fleury est-il un clown, Mike?

– Alexei Emelin a commenté quelques f*ck you sur le vidéo en direct de Mikhail Sergachev, sur Instagram.

– Le club-école du club-école du Canadien s’est incliné 4 à 0, et les Monarchs ont pris les devants dans leur série.

PLUS DE NOUVELLES