betgrw

Crosby, Ovechkin et Kane : les trois étoiles de la décennie

Chez les gardiens, il peut être difficile de décortiquer lesquels des meilleurs de la LNH ont le plus dominé les années 2010. On ne parle pas de la position à laquelle il y a la plus grande longévité, et les succès des cerbères dépendent souvent des équipes. Chaque année, la perception des hommes masqués fluctue et c’est pour cette raison que nous avons publié un article sur les neuf gardiens qui ont dominé la décennie.

Mais chez les joueurs, c’est beaucoup plus facile. Trois joueurs ont particulièrement dominé la dernière décennie.

Voici les trois étoiles des années 2010.

Statistiques récoltées le 20 décembre 2019.

1. Sidney Crosby
2 Coupe Stanley
Trophée Hart
Trophée Maurice-Richard (2)
Trophée Conn-Smythe (2)
Trophée Art-Ross
Trophée Ted-Lindsay
296 buts et 492 passes (788 points) en 630 matchs
1.25 pt/match

Sid The Kid a été le joueur le plus dominant des années 2010, sans aucun doute. Malgré les blessures, il se classe au deuxième rang des pointeurs de la LNH, tout en ayant disputé seulement 630 matchs. Ses nombreux honneurs individuels solidifient le fait qu’il a été le meilleur joueur au monde pendant la plus grande majorité de la décennie.

Personne ne peut lui enlever ses Coupes Stanley et ses trophées Conn-Smythe, qui montrent à quel point son leadership peut mener une équipe très loin.

Crosby sera au Temple de la Renommée et il est sans l’ombre d’un doute le meilleur joueur de la décennie.

2. Alex Ovechkin
1 Coupe Stanley
Trophée Hart
Trophée Maurice-Richard (6)
Trophée Conn-Smythe 
Trophée Ted-Lindsay
434 buts et 340 passes (774 points) en 763 matchs
1.01 pt/match

Alex Ovechkin est le meilleur buteur de l’histoire de la LNH et il a été le meilleur sur une base régulière, lors des dix dernières années. Il a remporté 60% des championnats des buteurs des années 2010 et s’est imposé d’un bout à l’autre de la décennie. Avec sa Coupe Stanley, Ovy peut maintenant se réjouir et prendra sa retraite en ayant été l’un des meilleurs de sa génération.

3. Patrick Kane
3 Coupe Stanley
Trophée Hart
Trophée Conn-Smythe 
Trophée Ted-Lindsay
312 buts et 483 passes (795 points) en 737 matchs
1.08 pt/match

Patrick Kane est le meilleur marqueur de la décennie et il n’aura pas seulement eu du succès en saison régulière. Grâce à ses trois championnats, l’Américain a solidifié son statut de joueur américain de sa génération, rendant son pays fier tout au long de la décennie. Il n’a peut-être pas eu autant de trophées que Crosby et Ovechkin, mais il est tout de même la troisième étoile des années 2010.

PLUS DE NOUVELLES